Image default
Santé

Trois progrès de la chirurgie esthétique

Il y a encore quelques années, les interventions de chirurgie esthétique étaient des actes médicaux parfois très invasifs et les effets n’étaient pas toujours très naturels. Aujourd’hui, les techniques ont évolué et permettent d’obtenir des résultats bien plus satisfaisants qu’avant. Trois types d’interventions ont connu une véritable révolution dans ce domaine.

La liposuccion

Qui n’a jamais vu avec effroi des images de cette intervention dans les reportages à la télévision. La technique paraissait assez barbare et il suffisait de voir les hématomes sur le corps des patientes après l’opération pour le comprendre. Aujourd’hui, des spécialistes en chirurgie esthétique ont développé une technique révolutionnaire qui permet de faire une liposuccion en douceur : la vibroliposculpture. Il s’agit d’un système qui par vibration va permettre de fractionner la cellulite pour la fluidifier et éviter la formation de bleus et préserver les cellules de la peau pour un effet lifting du corps.

Le lifting

C’est une intervention que les internes en chirurgie redoutent de voir tellement elle est impressionnante. En effet, il faut décoller la peau pour mieux la tendre. Heureusement, les gestes sont devenus de plus en plus précis de sorte que les chirurgiens plasticiens interviennent sur des zones très ciblées pour obtenir des résultats plus naturels. Aujourd’hui, les chirurgiens pratiquent des mini liftings sur les paupières, les joues, le front ou encore les lèvres pour offrir un peu plus de confort à leurs patientes et leurs patients.

L’augmentation mammaire

Toutes les femmes n’ont pas envie d’avoir une poitrine démesurée. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles prothèses et à la technique de l’injection de graisse, il est possible d’obtenir des résultats très naturels aussi bien visuellement qu’au toucher. Certains se sont même spécialisés dans la technique de l’autogreffe qui permet de corriger des déformations ou des asymétries. Il n’y a plus d’effet « plastique » et les patientes vivent beaucoup mieux cette intervention, surtout quand il s’agit d’une reconstruction à la suite d’une ablation.

Related posts

Diffuseur d’huiles essentielles : les informations importantes à savoir

Tamby

Focus sur le trouble du déficit de l’attention

Tamby

Pourquoi intégrer une école d’ostéopathe ?

administrateur