Image default
Santé

Quatre maux à soigner avec les huiles essentielles bio

Les huiles essentielles bio sont fortement plébiscitées pour leurs vertus bénéfiques pour la santé. Même les experts de la santé leur reconnaissent de nombreux bienfaits pour notre bien-être. Nous vous présentons quatre maux que vous pouvez soigner avec les huiles essentielles.

La constipation 

L’utilisation des huiles essentielles est particulièrement recommandée pour les personnes qui rencontrent régulièrement des problèmes de constipation. Les huiles à base de citron sont particulièrement efficaces pour ces situations et permettent de désengorger le tube digestif. En consommer régulièrement permet de stopper la constipation et même de faciliter la digestion. 

Les maladies cutanées

Les huiles essentielles sont efficaces pour lutter contre certaines maladies ou infections de la peau. En cas d’herpès, d’urticaire, de varicelle ou encore d’eczéma, l’application d’une huile essentielle dans les zones concernées contribue à réduire la propagation. Elle diminue également la sensation désagréable de démangeaison. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes pour vos problèmes d’acné

Les troubles du sommeil et la fatigue

Les bienfaits des huiles essentielles aux extraits végétaux s’étendent également aux troubles du sommeil. Si vous souffrez d’un sommeil agité ou d’insomnies répétées, pensez à utiliser l’huile essentielle d’amande. Quelques gouttes suffisent pour profiter d’un sommeil paisible et réparateur. Elle est aussi très réputée pour ses vertus apaisantes face au stress et la fatigue. Vous pouvez également en utiliser pour vos séances de massage. 

Les inflammations et les infections bactériennes

Certaines huiles ont la capacité de calmer les inflammations. En cas de blessure ou de choc, vous pouvez les appliquer. Elles constituent un anti-inflammatoire très efficace. Très rapidement, vous constaterez que la douleur s’atténue. Vous pouvez par la même occasion utiliser l’huile essentielle comme antibactérien. Elle élimine les bactéries et germes des blessures. Dans certains cas, l’huile essentielle peut même compléter l’utilisation d’un antibiotique pour les cas de résistance. 

Autres articles

Douleurs chroniques : pourquoi faire régulièrement une cure thermale ?

Journal

Comment choisir une mutuelle santé pour ses salariés ?

Journal

Thérapie de la douleur cervicale, symptômes et remèdes naturels | Physiotherapie pour tous

Irene

La collecte des déchets médicaux est très stricte !

Journal

Ventre gonflé et dur, douleur, gaz, estomac et pendant la grossesse | Physiotherapie pour tous

Irene

Chirurgie esthétique : tout ce qu’il faut savoir à propos de l’augmentation mammaire

Tamby

Comment entretenir efficacement son complément capillaire ?

administrateur

Focus sur le trouble du déficit de l’attention

Tamby

Frattura anca,,cura,rischi,intervento chirurgico,complicazioni,recupero

Irene