Image default
Santé

La santé des cheveux retrouvée grâce à la coloration bio

A mesure des colorations chimiques, vous sentez la masse de vos cheveux diminuer et la qualité n’en parlons même pas ! Il faut se rendre à l’évidence, les teintures industrielles laissent des traces irréversibles sur vos cheveux, et le seul moyen de résoudre le problème est de stopper le désastre ! Passer à la coloration bio permet de teinter les cheveux tout en les réparant. Confier votre chevelure aux plantes est la meilleure chose que vous puissiez faire pour leur bien-être…

La coloration bio, c’est quoi ?

La coloration bio pour cheveux est naturelle, il n’y a aucun ajout d’ingrédients chimiques ajoutés à la fabrication. La teinture bio s’obtient avec de l’eau tiède et des extraits de plantes tinctoriales. Le choix des plantes se fait en fonction du type de couleurs souhaité. La coloration foncée s’obtient par exemple avec du henné, de l’indigo, du roucou, du café, du soja… Le blond s’obtiendra avec de la camomille, du safran, du miel, du curcuma. Pour les colorations tirant sur le rouge, on utilisera de la rhubarbe, de l’hibiscus… Le coiffeur bio est capable de réaliser un mélange spécifique de plantes, afin d’obtenir une couleur personnalisée qui correspond aux désirs de leurs clients.

Les avantages de la coloration bio 

La coloration bio s’utilise sur tous types de cheveux et a plutôt une action réparatrice et protectrice que le contraire. Le produit obtenu naturellement et issu des végétaux va colorer en douceur les cheveux, en les gainant sans jamais transformer leur nature. Ceci est un avantage considérable contrairement aux colorations chimiques qui dénaturent le cheveu. On obtient généralement une couleur deux à trois tons plus ou moins foncée que la teinte naturelle. Elle peut s’utiliser sans aucun problème et avec efficacité, sur cheveux gris et blanc. Les femmes enceintes peuvent utiliser la teinture végétale, preuve que celle-ci n’est absolument pas nocive pour la santé. Elle ne fait pas de démarcation à la repousse mais s’estompe naturellement à mesure des lavages. 

Related posts

Les personnels soignants, plus qu’une aide privée

Claude

Trois progrès de la chirurgie esthétique

Journal

Diffuseur d’huiles essentielles : les informations importantes à savoir

Tamby