Image default
Santé

Quels sont les bienfaits d’un massage de tête ?

La plupart du temps, lorsque l’on entreprend de se faire masser, on a tendance à se focaliser sur des zones comme le dos, les omoplates ou encore les jambes. Pourtant, de nombreux muscles du corps ont une ramification avec la tête et cette dernière comprend elle aussi des muscles qu’il peut être intéressant de stimuler lors d’un massage. Découvrez en quoi le massage de la tête peut être bénéfique.

Soulager les tensions nerveuses

Les maux de tête sont un problème récurrent dont de nombreuses personnes souffrent quotidiennement. Céphalées, migraines, névralgies, les tensions musculaires et nerveuses sont souvent à l’origine de ces douleurs qui se manifestent comme une sensation d’enserrement au niveau des tempes et peuvent irradier jusqu’à la nuque. Pour soulager ces douleurs de manière efficace, les bienfaits d’un massage de la tête sont incomparables. En effet, il permet de relâcher les muscles, favoriser une meilleure circulation du sang, mais aussi d’atténuer les sensations de contractions musculaires.

Le massage crânien aide également à soulager les muscles de la mâchoire responsables de la mastication. En effet, ces derniers étant en travail en permanence, ils peuvent se contracter causant des problèmes au niveau de l’articulation mandibulaire.

Contribuer à la santé de vos cheveux

On a tendance à répéter que la chevelure reflète la qualité de votre hygiène de vie et cela est tout à fait vrai. Tout ce que vous mangez est réutilisé par l’organisme et les carences en vitamines et minéraux impacteront négativement l’éclat ou la pousse de vos cheveux. Le massage de la tête permet tout d’abord de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, puis de faciliter le passage des nutriments permettant de nourrir le follicule pileux. Cela a pour résultat de favoriser la pousse des cheveux, mais surtout un aspect plus fort et plus brillant.

Apporter bien-être et relaxation

Un massage est avant tout un moyen de se détendre et de profiter du moment présent et le massage de la tête n’y déroge pas. Réalisé dans les règles de l’art, il permet de soulager la tête de la tension du stress et d’éviter les maux de tête causés par l’anxiété ainsi que les raideurs au niveau du cou. Les récepteurs nerveux dont est pourvu le crâne permettent de bien apprécier le massage de la tête et de retrouver une meilleure qualité de sommeil, d’être de meilleure humeur et surtout parvenir à se concentrer plus facilement.

Related posts

Comment fonctionne le contrôle médical du salarié ?

Journal

Tout savoir sur la névralgie cervico-brachiale

Christophe

Comment un matelas peut améliorer votre santé ?

Claude