Image default
Santé

5 conseils beauté anti-âge pour paraître plus jeune

Il existe des moyens plus simples – et moins invasifs – pour paraître plus jeune autre que le botox et la chirurgie esthétique. Essayez d’incorporer quelques-unes de ces habitudes dans votre routine quotidienne qui ne vous donneront pas seulement des cheveux et une peau d’apparence fraîche, cela augmentera votre énergie globale.

Heureusement, à notre époque, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons dire que c’est impossible. Il existe une panoplie de procédures et de produits qui peuvent vous aider à y parvenir. Nous pouvons le voir sur l’exemple des célébrités qui semblent généralement beaucoup plus jeunes qu’elles ne le sont en réalité. En même temps, ces procédures sont généralement assez lourdes et vous devrez investir une somme importante pour elles.

Heureusement, il y a encore des choses simples que vous pouvez faire dans la vie quotidienne pour garder votre peau aussi fraîche que possible et vous garder plus jeune que vous ne l’êtes. Sur la base des recherches que nous avons menées auprès de nombreux dermatologues et autres médecins, nous avons dressé une liste de conseils abordables que vous pouvez pratiquer chaque jour pour paraître plus jeune.

Restaurer votre apparence et votre jeunesse est toujours passionnant. Tourner l’horloge du côté opposé est l’une des choses les plus magnifiques dans notre vie. Il n’est donc pas surprenant que ces traitements nécessitent un investissement important de la part du patient. Minimiser les pores et éliminer toutes les irrégularités de la peau est un must absolu. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter quelques conseils simples pour vous faire paraître plus jeune.

1. Limitez l’exposition au soleil

Même s’il n’y a pas beaucoup de choses plus saines que de s’exposer à la lumière du soleil, il y a un danger à se surexposer. Cela peut nuire à votre peau. Par exemple, cela peut entraîner l’apparition de taches brunes, de plis, de peau sèche et de rides, ce que personne n’aime. Ce qui incite les femmes à recourir à la chirurgie esthétique par supprimer ces effets du temps par un lifting du visage partiel ou complet.

Si vous avez besoin d’une preuve pour cette affirmation, assurez-vous de vérifier les parties de votre peau qui ne sont pas tellement exposées au soleil, et vous verrez exactement cela. La peau de ces parties est beaucoup plus lisse et elle ne présente pas toutes les irrégularités infligées par l’exposition massive au soleil. Selon un rapport réalisé récemment, nous pouvons voir qu’une grande exposition au soleil peut nuire à votre jeunesse. Empêcher que cela ne se produise signifie que vous neutraliserez tous les effets négatifs causés par les rayons UV.

2. Hydratez

Lorsque vous atteignez un certain âge, votre peau deviendra sûrement moins élastique et elle sera plus sèche que jamais. C’est quelque chose qui nous attend tous à un moment donné. Pour éviter ces effets du vieillissement, et éviter le recours au lifting cervico facial par exemple, vous pouvez utiliser de nombreux hydratants. Naturellement, vous devrez en chercher un qui convient.

De plus, dans toutes les autres recommandations que nous avons présentées auparavant, vous êtes la chose de l’équilibre. Avec une crème hydratante, nous vous recommandons d’en utiliser beaucoup. C’est une chose saine qui vous aidera dans la tâche de garder votre peau beaucoup plus jeune dans les dernières années de votre vie.

3. Moins de fondation

Avoir un fond de teint pour masque peut causer des effets négatifs sur votre peau. C’est pourquoi vous devez trouver le bon équilibre, quand l’utiliser et quand ne pas l’utiliser. De plus, lorsque vous l’utilisez, vous devez mouiller l’applicateur de fond de teint avant de l’appliquer sur votre peau. Cela aura pour tâche de diluer le fond de teint et lui donnera un aspect pur. De plus, il serait préférable de ne l’utiliser que sur les parties de la peau où cela est nécessaire, pour corriger la bosse du nez sans chirurgie par exemple. La zone qui a besoin du fond de teint est le centre de votre peau, là où le ton n’est pas uniforme.

De plus, vous pouvez l’appliquer à la mâchoire. En outre, vous pouvez utiliser le correcteur pour appliquer la teinte légèrement plus claire sur les imperfections, sous vos yeux et vos paupières. Rendre un teint uniforme signifie que vous n’aurez pas besoin de beaucoup de maquillage pour remplir toutes les parties de votre visage. C’est l’une des choses les plus utiles que vous puissiez faire pour préserver votre teint et la rafraîchir en appliquant du maquillage.

4. Antioxydants

Les antioxydants effectuent la tâche de neutraliser tous les radicaux libres de votre corps. Les radicaux libres sont la cause de toutes les irrégularités sur votre peau qui peuvent conduire à des conditions graves comme le cancer de la peau. Dans le même temps, les antioxydants peuvent vous aider en éliminant les effets néfastes du tabagisme et de la pollution.

Comment pouvez-vous les appliquer? La première chose que vous pouvez faire est d’ajuster votre alimentation. Il existe de nombreux ingrédients que vous pouvez inclure dans votre alimentation et qui peuvent vous aider à insérer le nombre approprié d’antioxydants dans votre corps. Nous vous recommandons de faire des recherches appropriées et de voir quels aliments peuvent vous aider à augmenter le niveau d’antioxydants dans votre corps. De plus, vous pouvez toujours consulter un nutritionniste compétent qui peut vous prescrire un régime alimentaire qui pourrait vous aider dans cette tâche.

5. Écran solaire

Tous les conseils pour garder votre apparence plus jeune n’ont pas à voir avec l’alimentation. Certains d’entre eux peuvent faire référence à l’utilisation de certains produits qui peuvent vous aider. Nous avons déjà parlé de la façon dont le soleil peut endommager votre peau.

Par conséquent, nous vous recommandons fortement d’utiliser un écran solaire. En utilisant un écran solaire approprié, vous éviterez tous les effets nocifs des rayons UV. Cela gardera votre peau beaucoup plus jeune et plus saine. Pas pour un regard plus radical sur les choses. Nous vous recommandons d’utiliser un écran solaire tous les jours pour vous protéger.

Qu’est-ce que l’exposition au soleil?

Le soleil émet des rayons de lumière qui peuvent nous aider et nous nuire. Ceux-ci sont connus sous le nom de rayons ultraviolets (UV). Il existe trois types différents de rayons UV: UVA, UVB et UVC.

Les rayons UVA sont la forme la plus courante d’exposition au soleil. Les rayons UVB constituent moins d’exposition au soleil mais sont plus intenses. Les rayons UVC sont les pires. Heureusement, nous ne sommes pas exposés aux rayons UVC. La couche d’ozone terrestre bloque ces rayons.

Même si vous ne pouvez pas voir les rayons UV, ils peuvent traverser votre peau. La couche externe de la peau est l’épiderme. La couche interne s’appelle le derme. Vos nerfs et vaisseaux sanguins sont situés dans le derme. Les cellules de l’épiderme contiennent un pigment (ou colorant) appelé mélanine. Les personnes à la peau claire ont moins de mélanine que les personnes à la peau foncée. C’est pourquoi les personnes à la peau très claire brûlent plus facilement.

La mélanine protège notre peau et crée également de la vitamine D. Lorsque votre corps se défend contre les rayons UV, votre peau bronze ou s’assombrit. Une exposition excessive au soleil permet aux rayons UV d’atteindre les couches internes de votre peau. Vous savez cela comme un coup de soleil. Cela peut entraîner la mort, des dommages ou un cancer des cellules de la peau. Les signes de coup de soleil comprennent:

  • Rougeur. Votre peau deviendra rouge en raison d’une augmentation du flux sanguin. Cela peut arriver tout de suite ou avec le temps. Vous pourriez ne pas savoir que vous êtes brûlé jusqu’à ce que vous retourniez à l’intérieur.
  • Peau chaude. Vous pouvez également avoir la chair de poule ou des frissons.
  • Douleur.
  • Peau irritée ou tiraillée.
  • Cloques.
  • Déshydratation.
  • Peeling. C’est la façon dont votre corps élimine les cellules mortes.

Pourquoi l’exposition au soleil est-elle importante?

Il y a des avantages et des risques à l’exposition au soleil.

Une petite quantité de rayons UV est bonne pour nous. Il crée de la vitamine D, qui absorbe le calcium. Votre corps a besoin de calcium pour construire et maintenir des os sains. Vous pouvez également obtenir de la vitamine D à partir de certains types d’aliments. Si vous avez une faible teneur en vitamine D, votre médecin pourrait vous suggérer de prendre un supplément.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les rayons UV peuvent aider à traiter certains problèmes de santé. Les médecins peuvent le commander pour les personnes souffrant d’eczéma, de psoriasis, de rachitisme ou de jaunisse. Les rayons UV peuvent également être utilisés pour désinfecter ou stériliser.

Une exposition excessive au soleil peut être nocive. Il peut conduire à:

  • Changements de peau.  Certaines cellules cutanées contenant de la mélanine peuvent former une touffe. Cela crée des taches de rousseur et des grains de beauté. Au fil du temps, ceux-ci peuvent développer un cancer.
  • Vieillissement précoce.  Le temps passé au soleil fait vieillir votre peau plus rapidement que d’habitude. Les signes en sont une peau ridée, tendue ou coriace et des taches brunes.
  • Système immunitaire abaissé.  Les globules blancs agissent pour protéger votre corps. Lorsque votre peau est brûlée, les globules blancs aident à créer de nouvelles cellules. Cela peut mettre votre système immunitaire en danger dans d’autres domaines.
  • Blessures oculaires.  Les rayons UV peuvent endommager les tissus de vos yeux. Ils peuvent brûler votre couche externe appelée cornée. Ils peuvent également brouiller votre vision. Au fil du temps, vous pouvez développer des cataractes. Cela peut entraîner la cécité si elle n’est pas traitée.
  • Cancer de la peau.  La plupart des cancers de la peau ne sont pas des mélanomes. C’est très courant, mais aussi très traitable. Le cancer de la peau par mélanome n’est pas aussi fréquent mais il est plus grave. Le cancer de la peau peut se propager à d’autres zones de votre corps, surtout s’il n’est pas traité.

Related posts

La santé des cheveux retrouvée grâce à la coloration bio

Journal

Comment peut-on limiter la propagation du coronavirus ?

Odile

Les vertus de la graisse à traire

Claude