Image default
Forme

Comment optimiser sa perte de poids avec le thé vert ? 

Lorsque vous entreprenez une perte de poids, vous aurez besoin de mettre toutes les chances de votre côté. Les organismes réagissant différemment, un coup de pouce lorsque celui-ci fait de la résistance serait le bienvenu. Le thé vert est ainsi la solution idéale pour vous aider à perdre vos kilos en trop durablement et vous stabiliser. Mais comment bien utiliser cette boisson millénaire pour aboutir à de bons résultats ? Nous vous disons tout.

Opter pour un thé vert de qualité

Bien que les vertus amincissantes du thé ne soient plus à prouver, il est essentiel de privilégier un thé vert de qualité d’abord pour ses bienfaits, mais aussi pour vous assurer que ce que vous ingurgitez ne sera pas toxique sur le long terme. En effet, de nombreux thés bons marché sont produits avec un fort ajout d’OGM et de pesticides ce qui n’est pas vraiment l’idéal pour votre santé. Afin d’être sûr de la qualité du thé vert que vous consommez, approvisionnez vous auprès de spécialistes comme mon-the-minceur.com où vous pourrez de plus trouver un grand choix de saveurs de thés verts minceurs.

Le thé vert du fait de ses nombreux actifs permet de stimuler votre métabolisme de base et ainsi, combiné à une alimentation équilibrée, permet de perdre du poids. Ses effets diurétiques permettent d’éliminer l’excédent d’eau qui permet d’affiner la silhouette, ce qui vous permettra de perdre en volume. Enfin, le thé vert contribue à atténuer les envies de sucres et à réduire l’absorption des acides gras par l’estomac.

Comment consommer le thé vert pour perdre de la graisse ?

Vous serez stupéfait du nombre de thés prétendument « brûleurs de graisse intense » que vous pourrez trouver dans les commerces. Attention toutefois à votre consommation de thé car ce dernier contient des tanins qui réduisent drastiquement l’absorption du fer d’origine végétale. Vous devrez donc consommer votre thé 1 h avant ou après vos repas pour ne pas souffrir de carences. Il vous faudra également consommer beaucoup d’eau, car le thé vert est déshydratant.

Enfin, pour accélérer votre perte de poids, le thé vert devra se consommer chaud, sans ajout de sucres et vous devrez veiller à répartir les prises sur la journée. Une activité physique même peu intense sera un plus pour vous permettre de constater rapidement des résultats sur votre balance.

Related posts

Pourquoi prendre la décision de faire du sport dans une salle de sport ?

administrateur

L’importance du fer dans l’alimentation

Christophe

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Claude