Image default
Santé

Chirurgie esthétique : tout ce qu’il faut savoir à propos de l’augmentation mammaire

Lorsqu’on envisage une intervention chirurgicale quelle qu’elle soit, la première étape est la recherche. En recherchant un chirurgien plastique, vous voulez trouver un chirurgien que vous pouvez faire confiance. La certification du conseil d’administration d’un chirurgien est l’un des meilleurs indicateurs de sa formation. Il y a plusieurs certifications pour les médecins en chirurgie plastique du visage et de toutes les parties du corps. Un chirurgien plasticien certifié par le Conseil d’administration doit répondre à des normes rigoureuses, y compris une formation postdoctorale de 10 ans suivie d’un examen oral et écrit complet donné par ses pairs.

Pour être membre les chirurgien plastique : Certifié par l’ABPS, suivre chaque année 50 heures de formation continue, y compris la sécurité des patients et pratiquer la chirurgie dans des établissements chirurgicaux accrédités, agréés par l’État ou certifiés par l’Assurance maladie. Tous les chirurgiens sont maintenant tenus de renouveler leur certification dans leur spécialité tous les 10 ans en passant un examen écrit complet.

Suis-je candidate à une augmentation mammaire ?

Une fois que vous aurez choisi un chirurgien, vous prendrez rendez-vous pour une consultation. Lorsque vous consultez un chirurgien plasticien pour une augmentation mammaire, il y a plusieurs facteurs à considérer :

  • Êtes-vous en bonne santé
  • Êtes-vous pleinement développé ?
  • Êtes-vous insatisfaite de vos seins parce qu’ils sont trop petits ?
  • Votre poitrine varie-t-elle en taille ?
  • Avez-vous connu des changements après la grossesse, la perte de poids ou l’âge ?
  • Avez-vous des attentes réalistes

À quoi faut-il s’attendre lors de ma consultation ?

Une fois que votre chirurgien aura déterminé que vous êtes un bon candidat chirurgical, un examen complet sera effectué. Votre chirurgien examinera votre sein, prendra des mesures, discutera de la taille et des options d’implants et prendra des photos. Il y a plusieurs approches procédurales à envisager. Votre chirurgien vous proposera une incision et vous indiquera si les implants seront placés derrière le muscle pectoral ou derrière le tissu mammaire et au-dessus du muscle pectoral. La préparation préopératoire et la récupération postopératoire seront discutées, y compris les complications potentielles, la limitation d’activité, le temps d’absence de l’école ou du travail, et le suivi postopératoire approprié.

Étant donné que la santé de vos seins est importante pour votre chirurgien et pour vous, il se peut qu’on vous demande de faire faire une imagerie mammaire en fonction de votre âge ou des antécédents familiaux avant de subir une chirurgie.

Existe-t-il différents implants disponibles ?

De nombreux choix d’implants s’offrent maintenant à vous. Les progrès réalisés dans le domaine des implants spéciaux pour sérum physiologique et silicone ont donné aux chirurgiens un arsenal sans précédent d’options en plus des implants mammaires traditionnels. Il y a eu cinq générations d’implants en silicone depuis leurs débuts en 1962.

La cinquième génération représente des avancées significatives dans la nature cohésive du gel et l’amélioration de l’interaction gel-coque. Parmi les avantages, mentionnons une résistance élevée, de faibles taux de contracture capsulaire et de rupture de l’enveloppe, et des résultats améliorés par rapport aux générations antérieures d’implants. Il existe également une variété d' »options de profil » conçues pour répondre à une myriade de problèmes anatomiques. En fin de compte, votre chirurgien n’a jamais eu une meilleure sélection d’options d’implants pour vous donner le look que vous désirez. Le choix de l’implant approprié à votre type de corps et à votre mode de vie peut dépendre de plusieurs facteurs, que votre chirurgien vous expliquera en détail.

Voulez-vous parler des implants ?

Si l’augmentation mammaire est quelque chose que vous avez considéré, vous devriez vous offrir une consultation avec l’un des chirurgiens plasticiens hautement qualifiés dans le domaine de la chirurgie esthétique en Tunisie. Prévoyez de passer de 45 minutes à une heure avec votre chirurgien pour une consultation, du temps bien dépensé pour réaliser votre rêve.

Related posts

La sédentarité est néfaste pour votre santé

Journal

Faire un test de paternité prénatal

administrateur

Les accessoires utiles pour le cannabis thérapeutique

Journal