Image default
Santé

Les informations essentielles sur la cigarette électronique

La cigarette électronique est un produit utilisé comme alternatif à la cigarette habituelle. Suite à cela, la vente de cet appareil est strictement interdite aux mineurs. Il y a encore d’autres informations à savoir sur le sujet. Les quelques lignes qui vont suivre sont spécialement destinées à cela.

La mise en marche d’une cigarette électronique

L’e-cigare comme celui qui est visible sur vapOclOpe.fr est un nouveau dispositif qui est commercialisé en 2003. Il offre les mêmes sensations que celles rencontrées lors de la consommation d’une cigarette classique. C’est-à-dire les mêmes gestuelles au niveau de la main et de la bouche.

Les éléments nécessaires pour faire fonctionner l’appareil

À un défaut près, seule la présence de la nicotine dans l’appareil est différente de celle qui se trouve dans la cigarette. Cette dernière présente un taux élevé de nicotine, une différence de 100 mg en moyenne.

Sans batterie ou d’e-liquide, l’e-cigarette ne peut fonctionner. Il faut que tous les éléments soient présents pour qu’une personne puisse vapoter correctement. À ses débuts, l’appareil offre des prestations simples et basiques. Puis, il a su évoluer au fil des années. Le voltage de la batterie permet de varier le système de chauffe de l’e-liquide. Ce qui permet aussi de régler le niveau de hit ou de picotement ressenti dans la gorge.

Les avantages de la cigarette électronique comparée à la cigarette classique

Sa popularité, la cigarette électronique le doit à plusieurs points. Il y a déjà le côté esthétique qui est indéniable. Il s’empote partout sans problème. Contrairement à la cigarette, il ne s’abime pas en étant transporté dans la poche d’un pantalon ou d’une veste.

Autrement, il est plus respectif de la santé des consommateurs. Tous les ingrédients qui le composent sont naturels et non toxiques pour l’organisme. L’e-liquide se compose essentiellement de glycérine végétale et de propylène de glycol. Ces 2 ingrédients occupent près de 70 % de la solution. Le reste est départagé entre l’eau, l’alcool, la nicotine, les arômes et l’exhausteur de goût.

La cigarette électronique permet d’avoir une meilleure santé

La cigarette électronique ne contient aucun des ingrédients néfastes qui sont visibles dans la cigarette. Il s’agit du goudron, de l’arsenic, du monoxyde de carbone, du benzène, de l’oxyde d’azote… La liste n’est pas exhaustive, car il y a encore d’autres éléments qui abiment la santé.

Aucun de ces éléments ci-dessus n’est visible dans l’e-liquide qui compose l’e-cigare. De ce fait, il est tout à fait normal qu’elle puisse améliorer l’état de santé d’un ancien fumeur. Par exemple, elle procure une meilleure mine et un teint plus clair. Puis, elle ne provoque pas le vieillissement prématuré de la peau du visage comme c’est le cas avec une cigarette.

La cigarette électronique ne provoque pas de maladie cardiovasculaire comme c’est le cas avec une cigarette classique. Elle ne produit pas non plus des problèmes pulmonaires. Étant donné qu’il n’y a aucune combustion, la fumée de l’e-cigare ne détériore pas le système respiratoire.

Related posts

L’électromyographie : en quoi consiste cet examen ?

administrateur

Quel soin pour quel type de peau ?

Journal

La naturopathie : pour soulager l’acouphène

Tamby