Image default
Santé

Pourquoi consulter un podologue ?

Un podologue est un praticien spécialisé dans le traitement des affections épidermiques et unguéales des pieds. Il intervient aussi pour soulager les troubles dynamiques et statiques de ces derniers. On constate cependant que malgré le rôle important que joue ce spécialiste, peu de personnes y ont recours et ce, pour diverses raisons. Dans cet article, nous allons montrer les différentes raisons pour lesquelles on peut consulter un podologue.

Pour des soins de pédicurie

Un podologue est un spécialiste paramédical. On peut alors le consulter pour des soins de pédicurie. Pour ce faire, prenez un rendez-vous avec un podologue sur ce site. Ce spécialiste commencera tout d’abord par faire un examen de l’état de vos pieds. Ensuite il coupera les ongles, éliminera les callosités et réalisera des soins. Ces derniers auront pour but de traiter les hyperkératoses qui se développent généralement aux endroits de frottement ou de pression de pied. Il peut aussi aider à traiter les ongles bleus ou hématomes sous l’ongle en évacuant la poche de sang formée sous l’ongle. Le pédologue excellera enfin dans le traitement des verrues plantaires, des mycoses, des problèmes de transpiration ou encore des ongles incarnés. Il convient toutefois de noter que ces soins sont différents de ceux que peut effectuer une esthéticienne.

Pour la confection des orthèses et semelles orthopédiques

Hormis le fait d’y aller pour des soins, on peut également consulter un podologue pour la confection des orthèses et des semelles orthopédiques. Dans ce cas, il commencera également par faire un examen des pieds afin d’en déterminer la posture. L’objectif ici sera de traiter les douleurs causées par une pathologie du pied. Pour ce faire, il façonnera des orthèses en silicone pour les ongles et les orteils qui dans la vie pratique, permettront de limiter le développement d’un hallux valgus. Autrement, le podologue aidera à compenser un défaut dans la structure du pied et traitera des maladies chroniques de celui-ci.

Related posts

Les 6 choses à connaître sur la Blépharoplastie

Emmanuel

Chirurgie réfractive à Paris : bien choisir sa clinique

administrateur

Quelle solution pour arrêter de fumer ?

Journal