Image default
Santé

Douleurs lombaires : comment l’ostéopathie peut-elle aider à les soulager ?

Avancée en âge, chute, traumatisme, grossesse, surpoids, inactivité, maladie dégénérative, inflammation… ce sont autant de facteurs qui peuvent être à l’origine des douleurs lombaires. Ces dernières peuvent s’empirer et même devenir parfois insupportables. Heureusement, l’ostéopathie propose des remèdes très efficaces pour soulager le mal. Découvrez-en plus à ce propos.

L’ostéopathie pour soulager la lombalgie : comment ça marche ?


Le plus souvent, lorsque vous souffrez d’une douleur lombaire, les médecins vous recommandent des anti-inflammatoires. Cependant, ces derniers sont uniquement efficaces pour dissimuler le mal pendant un laps de temps. Quelque temps après, la douleur peut très bien réapparaître. Avec cette tendance, la lombalgie risque de devenir chronique. Pour éviter cela, Prenez rendez-vous avec un ostéopathe spécialiste de la médecine chinoise a Marcq en Baroeul..

Le médecin spécialisé vous propose des séances qui visent à réduire rapidement vos douleurs et les empêcher d’atteindre un stade chronique. Selon l’origine du mal, l’ostéopathe peut employer plusieurs techniques de traitement.

Tout d’abord, il fait l’état des lieux de la situation en vous posant des questions sur vos réelles sensations et vos habitudes de vie. Il peut ensuite corriger les pertes de mobilité situées dans la partie inférieure du dos, détendre les articulations lombaires et soulager les pressions des viscères et du diaphragme.

Quel mode de prévention contre la douleur lombaire ?


Il est possible de prévenir la lombalgie en adoptant quelques gestes au quotidien. Les ostéopathes recommandent le plus souvent de pratiquer des activités sportives, ne serait-ce que deux séances de 30 minutes par semaine. Il est également conseillé de miser sur des repas équilibrés et de s’hydrater régulièrement pour évacuer les toxines contribuant à ce mal.

En outre, vous devez éviter de soulever des charges très lourdes. Cela pourrait très vite conduire à la lombalgie. Que ce soit au bureau comme à la maison, il serait aussi ingénieux d’adopter les bonnes postures de couchage ou d’assise. Enfin, n’hésitez pas à contacter un ostéopathe pour une consultation en cas de doute.

Autres articles

Comment contacter un naturopathe ?

Journal

Plaques sur les amygdales et fièvre, les remèdes naturels | Physiotherapie pour tous

Irene

Trois équipements pour retrouver sa mobilité et son autonomie 

Emmanuel

La levure de riz rouge permet de réduire le cholestérol

Journal

Yeux rouges, causes du gonflements et rougeurs et symptômes | Physiotherapie pour tous

Irene

Infiltrations épidurales et péridurales de cortisone, douleur au dos et hernie

Irene

Symptômes de l’amygdalite aiguë ou chronique, remède et traitement

Irene

La collecte des déchets médicaux est très stricte !

Journal

Les essentiels du matériel de podologie pour le soin des pieds

administrateur