Image default
Vie Pratique

Comment choisir votre ehpad

Vous êtes une personne âgée et souhaitez bénéficier d’une prise en charge globale. Une solution s’offre à vous : se recueillir auprès d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Sur quels critères essentiels se baser pour le choisir ?

Choisir un Ehpad adapté à vos besoins

Pour choisir votre Ehpad, il est indispensable d’analyser vos besoins actuels. Vous pouvez opter pour un Ehpad qui vous fournit des prestations d’hébergement. Dans ce cas, il met à votre disposition une chambre avec des toilettes et des ménagères qui nettoient les locaux pendant votre séjour. Aussi, l’Ehpad vous donne accès à une télévision et un téléphone avec connexion internet. De plus, l’Ehpad se charge des installations techniques du bâtiment. Vous avez la possibilité de choisir un établissement qui vous fournit des prestations de restauration avec trois repas par jour plus collations. Vous pouvez miser sur un Ehpad qui vous fournit des prestations de nettoyage et d’entretien du linge. 

En outre, vous pouvez vous tourner vers un Ehpad vous proposant des activités sociales à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement. L’Ehpad peut aussi proposer des prestations de coiffure, de décoration ou des prestations sportives pour votre bien-être. Pour plus de fiabilité, choisissez votre établissement sur https://www.Ina-sante.com/. Par ailleurs, l’Ehpad peut mettre à votre disposition une équipe soignante pour réaliser vos soins en cas de maladie. Dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir votre médecin traitant privilégié.

Choisir un Ehpad selon votre budget

En effet, avant de choisir un Ehpad, il est impératif de vérifier votre capacité financière. Le résident est tenu de payer mensuellement des frais d’hébergement, d’alimentation, de dépendance et de soins médicaux. Toutefois, il est possible de bénéficier des aides publiques en Ehpad. Vous pouvez bénéficier d’une aide sociale à l’hébergement ou d’une aide au logement si l’établissement de votre choix y est habilité. Pour les résidents imposables, une réduction fiscale est possible.

Related posts

20 conseils pour bien dormir

Claude

Hypnothérapie : d’une pratique sujette à des controverses à une avancée dans le domaine de la médecine douce

Claude

Trouver l’amour en consultant une voyante ?

Journal