Image default
Santé

Quelle mutuelle choisir quand on est fonctionnaire ?

La mutuelle santé est un organisme qui se charge de payer ou de rembourser une partie ou la totalité des dépenses sanitaires non prise en charge par l’assurance maladie. Dans le secteur privé, les mutuelles sont proposées par les employeurs. Cela peut également être possible dans la fonction publique. Mais en général, les fonctionnaires sont obligés d’intégrer une mutuelle individuelle. De nos jours, ces mutuelles complémentaires représentent le meilleur moyen d’obtenir un soutien supplémentaire. Surtout avec une sécurité sociale peinant à rembourser ou à prendre en charge les agents de la fonction publique. Le grand nombre des mutuelles sur le marché peut compliquer le choix, nous vous disons laquelle choisir si vous êtes fonctionnaire. 

A quoi sert une mutuelle fonctionnaire ?

Comme l’ensemble des mutuelles, celles créée spécialement pour les agents de la fonction publique remboursent partiellement ou totalement les dépenses liées aux soins de santé non remboursés par l’assurance maladie. Généralement, il s’agit du remboursement des soins auditifs, dentaires et optiques. Certaines mutuelles pour fonctionnaires prennent en compte les coûts d’hospitalisation additionnels et les débordements d’honoraires chez un spécialiste. A l’entrée dans la fonction publique si aucune mutuelle n’est proposée, il faut songer à y souscrire soi-même. Le choix de cette complémentaire se fera en fonction de ses besoins. Il convient de comparer les garanties proposées par différentes mutuelles et opter pour celle qui sera le plus à même de répondre à ses attentes. L’on peut également choisir une mutuelle spécialisée si l’on exerce un métier particulier. Au besoin, visitez le site de ce spécialiste des mutuelles pour fonctionnaire.

Aides pour souscrire sa mutuelle

Si vous disposez de faibles revenus pour intégrer une complémentaire santé, vous pouvez prétendre à la complémentaire solidaire santé. C’est une aide dont vous pouvez profiter sous certaines conditions. Ainsi vous pourrez bénéficier d’une somme autour de 30 euros par mois. Enfin, n’écartez pas les professionnels utilisant des remèdes naturels.

Related posts

Les raisons de choisir un tensiomètre

administrateur

L’immunothérapie : un traitement plus ciblé contre le cancer

Odile

Les accessoires utiles pour le cannabis thérapeutique

Journal