Image default
Santé

Comment choisir une mutuelle santé pour ses salariés ?

Une bonne mutuelle santé d’entreprise améliore le climat social au sein d’une société. De plus, l’employeur peut, dans certains cas, être exonéré de certaines charges sociales. C’est pour cette raison qu’il est important, pour chaque chef d’entreprise, d’être au fait des garanties offertes et des différents services disponibles. 

La mutuelle santé pour les salariés, est-elle obligatoire ? 

Une mutuelle santé d’entreprise protège les salariés en leur procurant une couverture santé. La loi ANI (Accord National Interprofessionnel) a rendu ce type de mutuelle santé obligatoire. En d’autres termes, depuis 2016, tout employeur (peu importe la taille de son entreprise) est dans l’obligation de proposer une complémentaire santé à ses salariés. Une complémentaire santé complète les remboursements de la sécurité sociale, par conséquent elle doit respecter un certain nombre de garanties. A l’instar de la garantie de prise en charge des frais d’optique, des frais dentaires ou du forfait journalier hospitalier. Il est tout à fait possible d’opter pour des contrats présentant des prises en charge plus importantes. Toutefois, le montant de la cotisation est plus élevé. Si vous le désirez, optez pour cette offre avec des options intéressantes.   

Choisir la bonne mutuelle santé d’entreprise 

Pour la vie pratique de votre entreprise, il est important de choisir le contrat santé d’entreprise adapté à vos salariés. L’employeur doit étudier les différentes offres et devis des mutuelles. Il se doit de connaître les diverses garanties proposées par le contrat. Une mutuelle santé d’entreprise a pour rôle de protéger les salariés. Toutefois ces derniers se doivent de payer une partie du prix des cotisations. Une mutuelle santé d’entreprise doit proposer des niveaux de garanties différents en fonction du type et du statut des salariés. Des options complémentaires doivent être disponibles (être plus couvert sur les frais dentaires par exemple). Enfin, un salarié doit pouvoir rattacher des ayants–droit à sa complémentaire santé.

Related posts

Oesophage De Barrett, Symptômes, Diagnostic, Soin Et Pronostic | Physiotherapie Pour Tous

Irene

Comment bien profiter de son sommeil?

Emmanuel

4 avantages de la médecine douce

administrateur