Image default
Vie Pratique

Quand remplacer des piles auditives ?

Le changement de piles d’un appareil auditif tient compte de sa catégorie. En effet, les piles de type jetables ou les piles rechargeables ont chacune des spécificités différentes. Dans la suite de cet article, nous vous donnons quelques conseils sur la procédure appropriée ainsi que la période indiquée pour changer de piles.

Tenir compte de la nature de l’appareil auditif

Il existe deux modèles d’appareils auditifs : le premier modèle est composé de batteries rechargeables et le second est constitué de piles. En effet, la période indiquée pour effectuer le remplacement des piles dépend des particularités de l’appareil. De manière générale, les appareils auditifs qui possèdent le mode rechargeable sont supposés durer longtemps. Lorsque les piles ou la batterie sont en panne, l’appareil émet des alertes qui signalent le caractère déficient de l’appareil. En effet, les piles jetables peuvent être changées maximum une fois par an. Les piles intégrées par contre nécessitent l’expertise d’un professionnel. Lorsque vous avez des batteries de type intégré en panne, il est recommandé de recourir au service d’un spécialiste pour son remplacement. Pour des piles plus performantes et efficaces, découvrez ces modèles de piles auditives.

Évaluer la capacité et regarder les signaux d’alerte

Si vous avez des appareils standards, il est conseillé de changer les piles chaque semaine environ deux fois par semaine, pendant 03 ou 10 jours maximum. Dans le cas où la capacité de l’appareil est amoindrie, un dysfonctionnement de l’appareil sera perceptible. En effet, les signaux de défaillance sont signalés à travers des sifflotements permanents. Dans le cas où ces signaux ne fonctionnent pas de façon optimale, un test sur les piles est recommandé. Par ailleurs, pour une meilleure alimentation, il est important d’évaluer la puissance des piles à travers l’usage d’un testeur. Il vous suffit de mettre les piles sur le testeur pour avoir ensuite toutes les données sur sa capacité.

Related posts

Petit guide pour bien choisir votre spa de nage

Journal

Entrepreneur : Comment mieux gérer votre stress au travail ?

Tamby

La Tunisie vous propose la liposuccion

Journal