Image default
Santé

Particuliers : pourquoi vous munir d’un thermomètre frontal ?

L’armoire à pharmacie est un incontournable à avoir absolument dans une maison. Elle contient habituellement des médicaments de base comme le paracétamol ou l’ibuprofène, mais aussi des produits pour effectuer des soins de premières nécessité comme de l’alcool, de la bétadine, des compresses et des pansements. Dans la liste de ces impératifs, il est important de penser aussi à se munir d’un thermomètre, de préférence frontal qui sera d’une grande aide au quotidien. Quels sont les avantages d’en posséder un ? Nous vous disons tout.

Un outil multifonctions indispensable dans une maison

Vous vous souvenez sans doute à quel point cela était stressant lorsque dans votre enfance vous deviez vous faire prendre la température. Le plus souvent, le thermomètre rectal était employé, avec tout ce que cela représente comme désagréments. Le thermomètre infra-rouge du type ThermoPro a été lui spécialement conçu pour être efficace et relever la température de la manière la plus simple qui soit. Il suffit de le positionner à quelques centimètres du front de la personne ou de la surface dont vous voulez vérifier la température, d’actionner la gâchette et d’attendre quelques secondes que le résultat s’affiche sur l’écran.

Le thermomètre frontal fonctionne donc sans qu’il y ait besoin de contact ce qui le rend plus hygiénique et plus sécurisé en cas de risque de contamination. Il permet aussi bien de vérifier si une personne a de la fièvre que de sonder la température du bain de bébé ou de vérifier que la nourriture n’est pas trop chaude.

Le thermomètre pour veiller sur la santé de vos proches

Tout en vous permettant de rapidement vérifier la température de tous les membres de la famille, le thermomètre infrarouge permet aussi d’enregistrer les températures que vous aurez relevées. Il dispose en effet d’une mémoire qui va vous permettre de tenir un historique de l’évolution de l’état de santé de vos proches en cas de suspicion. Pratique, ergonomique et particulièrement facile à utiliser, le thermomètre médical vous permet même de prendre la température d’une personne malade sans troubler son sommeil.

Il affiche les résultats en degrés Celsius et en Fahrenheit, mais pousse la précision jusqu’au détail en attribuant un code de couleur à chaque seuil de température. Ainsi, lorsque cette dernière est normale l’écran LCD se colore en vert, il vire à l’orange lorsque l’état du sujet signale une fièvre légère et se teinte en rouge lorsque la fièvre est confirmée. Cela permet de faciliter la lecture et de pouvoir d’un simple coup d’œil jauger la situation pour intervenir rapidement.

Un accessoire facile à utiliser

Le thermomètre frontal fonctionne à l’aide de piles électriques et est parfaitement conforme aux normes européennes. Il permet de prendre la température avec une précision et une exactitude parfaite, sans marge d’erreur. Il est de format compact et peu encombrant ce qui vous permet de le conserver aussi bien dans votre armoire à pharmacie que dans le tiroir de votre table de chevet sans souci.

Le thermomètre frontal vous assure de pouvoir garantir la sécurité de tous les membres de votre famille sans prise de tête. En période d’épidémie ou lors des virus hivernaux, vous disposez ainsi d’un dispositif professionnel facilement utilisable qui vous aidera à mieux gérer le quotidien avec des malades à domicile.

Related posts

Comment un matelas peut améliorer votre santé ?

Claude

Comment retendre la peau relâchée après une perte de poids

Tamby

Trois progrès de la chirurgie esthétique

Journal