Image default
Vie Pratique

Clearomiseur : qu’est-ce que c’est ?

Le vapotage est aujourd’hui une véritable tendance. Pour les pros, plus la peine d’en faire la promotion. Cependant, si vous êtes un débutant, il est important que vous sachiez comment le dispositif fonctionne. Ici, il sera particulièrement question du clearomiseur, un élément indispensable pour vapoter.

Définition du clearomiseur

Comme tout autre produit technologique, la cigarette électronique évolue. Parmi les composants les plus récents que vous pourrez retrouver sur ce site, il y a le clearomiseur. Sa définition est liée étroitement à son étymologie. En effet, c’est l’association du terme anglais « clear » et du mot « atomiseur ». Si l’on se réfère à cela donc, c’est un « atomiseur transparent » dont on voit le réservoir. Vous vous demandez sûrement, en quoi est-ce si important ? Tout simplement, car, il permet tout d’abord de contrôler le niveau de liquide qui reste à vapoter. Ensuite, vous pourrez toujours avoir un œil sur votre résistance. Vous éviterez donc les mauvaises surprises lors de l’utilisation. Pour ce qui est de son rôle, il vous servira à chauffer et vaporiser votre e-liquide.

Fonctionnement du clearomiseur

Le clearomiseur est composé de plusieurs éléments : le dip trip, le top cap, le réservoir, la résistance, la base et le pin de connexion. Cela peut paraître assez complexe, mais chaque élément a son rôle précis permettant d’améliorer votre expérience de vapotage. En effet, selon la conception du modèle, il est possible de trouver trois types de clearomiseur : direct, indirect ou polyvalent. Le premier permet de créer une inhalation en une seule étape. La vape abondante se dirige, alors, directement dans les poumons. Le deuxième vous offre une sensation plus proche de la cigarette. Vous aspirez la vapeur dans la bouche avant de l’inhaler dans les poumons. Enfin, le troisième vous permet d’avoir les deux types d’inhalation en même temps. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, l’équipe d’une boutique d’e-cigarette peut vous conseiller.

Related posts

Comment aménager le domicile des personnes âgées ?

Tamby

Entrepreneur : Comment mieux gérer votre stress au travail ?

Tamby

Hypnothérapie : d’une pratique sujette à des controverses à une avancée dans le domaine de la médecine douce

Claude