Image default
Vie Pratique

Comment fonctionne l’implant capillaire ?

L’implant capillaire est une chirurgie esthétique qui nécessite une intervention chirurgicale. C’est une pratique très tendance de nos jours. Chez les femmes, la calvitie est moins courante et les cas concernent surtout la ligne médiane du cuir chevelu. En général, ce sont les hommes qui en sont les plus touchés. Dans tous les cas, grâce à la transplantation capillaire, vous aurez de nouveau de beaux cheveux. De plus, après l’opération, le résultat final sera naturel. Tour d’horizon sur l’implant capillaire. 

Qu’est-ce que l’implant capillaire ?

L’implant capillaire est une technique de greffe qui consiste à prélever des cheveux sur la zone de la couronne hippocratique, qui se trouve à l’arrière de la tête. Ils seront, par la suite, implantés sur la zone frontale ou tonsure. Il existe différentes techniques de greffes, telles que :

  • La FUE ou Follicular Unit Extraction ;
  • La FUT ou Follicular Unit Transplantation ;
  • La DHI ou Direct Hair Implantation ;

Pourquoi avoir recours à la greffe de cheveux ?

La première raison de recourir à la greffe est la chute de cheveux. En effet, il est possible que vous perdiez vos cheveux à un certain âge. Certaines personnes peuvent également souffrir d’une calvitie précoce. La greffet est aussi la solution idéale pour les personnes atteintes d’alopécie androgénétique. Bref, ce sont autant de raisons qui incitent à faire une pose d’implants.

Combien de temps dure les micros greffes capillaires ?

Tout d’abord, la greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui doit se dérouler dans un cabinet médical ou une clinique esthétique. Elle est dirigée par une équipe médicale avec un médecin spécialiste. En général, l’opération dure entre 2 à 8 heures, avec une anesthésie locale d’environ 5 minutes pour que vous ne ressentiez aucune douleur. Mais tout dépend du déroulement de la chirurgie. 

Est-ce que l’opération est sans risque ?

Avec l’anesthésie locale, c’est une intervention sans douleur. Les risques de complications sont très faibles et il ne peut y avoir aucun effet secondaire. D’ailleurs, un chirurgien esthétique vous accompagnera tout au long de l’opération. 

Implant cheveux : le déroulement de l’implantation 

Une fois que la patiente sera anesthésiée, les cheveux devront être prélevés sur la partie ayant une forte densité (la zone donneuse). Ensuite, les greffes de cheveux seront implantées sur la zone receveuse. Avec la technique du FUT, il faut enlever une bandelette de peau à l’arrière de la tête. Elle sera ensuite refermée par des points de suture. La cicatrice ne sera pas visible car elle va être cachée par les cheveux existants. Pour en savoir plus sur la greffe cheveux femme, vous pouvez voir ce site

Quel peut être le résultat des implants capillaires ?

Le résultat d’une greffe capillaire ne sera rendu définitif qu’au bout d’un an. Néanmoins, les premières pousses de cheveux dépendent de chaque patient. Mais en général, elles apparaissent environ trois à quatre mois après la greffe. Généralement, après une implantation capillaire, les follicules commencent à produire normalement des cheveux.

Les choses à éviter durant le premier mois de greffe de cheveux

Voici les choses à éviter après une greffe de cheveux :

  • Faire des activités sportives pendant au moins 15 jours ;
  • Porter un casque ;
  • Utiliser des produits coiffants ou des produits de coloration sur les cheveux ;

Il est également interdit de s’exposer au soleil, faire du sauna, solarium ou hammam durant les 2 mois après la chirurgie.

Prenez soin de votre cuir chevelu après la greffe 

Il est préférable d’attendre au moins 2 jours avant de laver les cheveux avec du shampoing. A noter qu’après une implantation, vous devez utiliser du shampoing bio. Par ailleurs, veillez à ne pas arracher les petites croûtes qui apparaissent et massez délicatement la zone greffée lorsque vous lavez vos cheveux. 

2

Related posts

Quels sont les bienfaits d’une crème à base de CBD ?

Journal

Pourquoi avoir recours au test de paternité prénatal en ligne ?

administrateur

Comment arborer le plus beau des sourires ?

Journal