Image default
Alimentation

Le porc élevé sans pesticides ni antibiotiques à la conquête de nos assiettes

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le porc élevé sans pesticides ni antibiotiques n’est pas une nouveauté. C’est simplement un retour naturel, aux fondamentaux de l’élevage. Avec l’élevage biologique, profitez du meilleur de nos régions tout en vous affranchissant des pires substances chimiques.

Une alimentation saine des porcs pour une viande plus saine

Si la viande de porc bio connaît un succès sans précédent, c’est avant tout parce qu’elle est de meilleure qualité. Nettement plus agréable au goût, elle est également plus tendre. Cette viande renferme des saveurs exquises qui rappellent l’authenticité des produits de notre terroir.

Tout au long de sa vie, le porc en élevage bio est bichonné. Il est exclusivement nourri avec des aliments issus de l’agriculture biologique. Par ailleurs, les bêtes sont soignées sans antibiotiques, mais en privilégiant des solutions naturelles à base de plantes. 

Les consommateurs profitent ainsi d’une viande saine, qui ne contient pas de produits chimiques. Pour s’affranchir des dangers que représentent les élevages industriels, découvrez la gamme de jambon Brocéliande issus de porc élevés sans pesticides ni antibiotiques.

En élevage bio, les produits dangereux sont bannis de tout le cycle de production. En plus de mieux protéger la santé des consommateurs, cet engagement fort permet de mieux préserver la planète.

Un élevage porcin qui respecte les animaux

L’élevage intensif des porcs fait régulièrement la une des journaux. Pour cause, ce mode de production n’accorde aucun intérêt au bien-être animal. En effet, le profit passe avant tout… Les bêtes vivent dans la promiscuité totale et très souvent parmi les dépouilles de leurs congères, au milieu de leurs propres déjections.

Par contre, en élevage biologique, c’est le bien-être animal prime. Les animaux sont élevés sur litière, peuvent accéder aux pâturages, bénéficient de meilleures conditions d’hygiène, profitent de plus d’espace de vie et ne subissent pas de traitements barbares (castration, coupe des dents chez les porcelets, coupe de la queue, etc.).

Related posts

3 raisons de choisir des compléments alimentaires pour sa digestion

administrateur

Des remèdes traditionnels pour perdre du poids

Journal

Que penser des vins bio ?

Odile