Image default
Alimentation

Zoom sur les super aliments

Ces derniers temps, on entend de plus en plus parler des supers aliments. Réputés pour leurs vertus incroyables, ils possèdent une valeur nutritive bien supérieure aux aliments classiques et contiennent un très grand nombre de vitamines mais également, de sels minéraux, d’antioxydants, d’enzymes, d’acides aminés et de protéines. À l’intérieur, on y trouve des légumes mais également des plantes et des algues qui méritent le détour.

Les super aliments dans le détail 

Avec une réputation grandissante, les super aliments s’imposent désormais comme une catégorie à part de notre alimentation. Avec une valeur nutritive incroyable, ils sont de parfaits alliés pour notre santé physique mais également, pour nos fonctions cognitives. Et parmi eux, on trouve tout d’abord la spiruline qui est une algue bourrée de vitamine B12, de magnésium, de calcium et d’acides aminés. Généralement, on la retrouve en comprimés ou en paillettes à mélanger avec d’autres ingrédients cuisine. Quant au Noni, c’est un fruit qui vient de la Polynésie française et qui permet de prévenir les tumeurs mais également les cancers car il est extrêmement riche en antioxydants. Enfin, on retient également le goji,  le thé vert, la graine de chia, la cannelle et l’acérola.

Le curcuma à la loupe 

Et parmi les supers aliments, on trouve le curcuma aux vertus extraordinaires. D’une couleur éclatante, il possède un agréable parfum très facile à cuisiner, notamment pour des plats d’inspiration indienne. Mais c’est surtout un aliment étonnant aux vertus cicatrisantes, apaisantes et antibactériennes. Très utilisé en médecine chinoise, il permet de lutter contre les maladies inflammatoires chroniques comme par exemple, la gingivite, l’arthrite ou le syndrome du côlon irritable. Par ailleurs, il détoxifie le foie tout en le protégeant et restaure également la flore intestinale. En neutralisant les radicaux libres, il est également un excellent agent protecteur contre le vieillissement cellulaire tout en étant un anti-stress naturel. 

Related posts

Sel rose de l’Himalaya : ses caractéristiques

Tamby

Que penser des vins bio ?

Odile

Le curcuma et ses bienfaits

administrateur