Image default
Vie Pratique

Comment bien choisir sa bouillote pour bébé ?

La bouillotte est élément important dans le quotidien de votre bébé. Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix de ce matériel, il peut s’agir de la taille ou même de la matière de fabrication. L’essentiel est bien sûr qu’il convienne à votre bout de chou. Découvrez dans cet article comment choisir la bouillotte idéale pour bébé.

Choisir une bouillotte selon la taille de bébé

Il convient de prendre une bouillotte qui n’est pas grande et qui soit à la taille de votre petit ange. Vous devez faire en sorte que votre enfant soit à l’aise avec sa bouillotte. Faites un tour sur le site ma-bouillotte.fr et vous serez mis au courant du mode d’emploi. Néanmoins, il est très important de faire attention aux grosses peluches bouillottes qui ne conviendront forcément pas à bébé.

Évitez les grosses peluches

bouillote pour bébé

Lorsque vous avez pour intention de mettre votre bébé sur le ventre, le mieux serait de ne pas prendre les peluches bouillottes. Elles ne sont pas très pratiques. Les enfants âgés de moins de 3 ans ne peuvent pas utiliser ces genres de bouillotte car elles sont trop grandes pour eux. Vous pouvez cependant opter pour les bouillottes faites à base des graines de colza.

Les bouillottes de graines de colza

Généralement, ces bouillottes composées de plusieurs graines sont à la fois petites et très fines. Elles contiennent des vertus extraordinaires. Elles permettent de réduire les coliques et les maux de ventre avec l’agréable chaleur qu’elles apportent. Si vous n’aimez pas les graines de colza, optez pour les bouillottes noyaux de cerise.

Les bouillottes noyaux de cerises

bouillote pour bébé

Ce sont des bouillottes qui ont été conçues principalement pour les bébé. Elles sont reconnues par la taille et le goût. Les noyaux de cerise apportent de la chaleur à votre bébé par le toucher. Mais lorsque vous avez envie d’une bouillotte qui dure, optez pour la bouillotte à eau.

La bouillotte à eau

C’est une bouillotte qui permet de réchauffer votre bébé sans utiliser d’eau. Elle a une longue durée de vie. C’est le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à votre bébé pour son contribuer à son confort. Il est nécessaire de prendre en compte tous ces éléments avant de choisir sa bouillotte. Vous pouvez également consulter le pédiatre de votre enfant pour un meilleur choix.

Related posts

Bougie bio, un produit naturel qui invite au bien-être

Tamby

Préparer ses produits cosmétiques : comment faire ?

Tamby

Lissage de cheveux : quelle méthode choisir ?

administrateur