Image default
Vie Pratique

Les avantages des protections hygiéniques bio

Les critiques sont de plus en plus virulentes à l’encontre des serviettes, tampons et protège-slips. C’est la raison qui pousse les fabricants à proposer désormais des protections hygiéniques bio.  Celles-ci ne présentent que des avantages tant pour le corps que pour l’environnement et en termes de cout !

Le confort

Les protections hygiéniques bio présentent comme premier avantage d’être bien plus confortables que les protections classiques. Elles sont tout simplement meilleures pour l’organisme. En effet :

  • elles sont fabriquées avec du coton bio, sans qu’y soit ajouté du chlore afin de le blanchir ;
  • Il n’y a pas la moindre trace de produits chimiques dans les protections hygiéniques bio.

Les protections hygiéniques bio ne sont donc pas du tout nocives et ne présentent par exemple aucun danger cancérigène. D’ailleurs, les marques bio prennent l’engagement de faire part de la composition des produits qu’ils proposent aux consommateurs. Vous ne retrouverez définitivement dans les protections hygiéniques bio ni du glyphosate, ni du phtalate ou d’autres perturbateurs endocriniens.

Étant donné la nature saine de sa composition, une protection hygiénique bio réduit donc drastiquement les risques d’allergies. Il en est de même en ce qui concerne la probabilité de survenance d’irritations.

Protège l’environnement

Les protections hygiéniques bio sont par ailleurs les meilleures amies de la planète ! Comme vous le savez, les protections classiques jetables polluent considérablement l’environnement en y laissant des  traces de leurs composants plastiques. En revanche, les protections bio qui sont en coton biologique sont complètement biodégradables en plus d’être parfaitement compostables.  En optant pour des protections bio, vous mettez donc en avant votre fibre écologique et participez activement à la protection de la nature !

Les prix restent abordables

Les protections hygiéniques bio ne sont pas seulement plus confortables et meilleures pour l’environnement. Elles sont aussi peu couteuses. Ne pensez donc pas que vous perdiez au change en les adoptant en lieu et place des protections hygiéniques traditionnelles.  Vous pourrez définitivement faire l’acquisition de tampons et serviettes bio à un prix équivalent à celui des protections classiques.

Related posts

20 conseils pour bien dormir

Claude

Trouver l’amour en consultant une voyante ?

Journal

Quel modèle de chaussure privilégier pour le confort ?

administrateur