Image default
Santé

Retrouvez tous les bienfaits des tisanes bio ?

Les tisanes et infusions sont fabriquées à base d’une, ou de plusieurs plantes. Elles possèdent chacune des vertus spécifiques et, contrairement au thé, ne contiennent pas de substances excitantes. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux tisanes et infusions d’origine biologique. Pourquoi les choisir ? Quels sont leurs bienfaits ? On fait le point.

Rappel : quels sont les bienfaits des tisanes et infusions ?

Revenons rapidement sur les principaux bienfaits et vertus des tisanes et infusions, des produits très populaires et appréciés des consommateurs :

  • Les tisanes, pour retrouver un bon confort digestif. De très nombreuses infusions proposent d’améliorer la digestion. C’est le cas, entre autres, de la menthe poivrée, du romarin ou de l’anis. Des études ont montré leur efficacité sur la réduction des spasmes digestifs.
  • Les tisanes permettent de lutter contre le stress. C’est le cas, entre autres, de la lavande, de la passiflore, mais aussi l’oranger. Précisons que l’efficacité de ces différentes plantes est prouvée scientifiquement.
  • Avec les tisanes, retrouvez un sommeil de qualité. S’il existe de très nombreux mélanges de plantes conçus pour favoriser le sommeil, il n’y a toutefois aucune preuve de l’efficacité de ces produits. Seule la valériane a démontré ses vertus sédatives. C’est vrai, elle est en mesure d’accélérer le processus d’endormissement.

Le choix des tisanes ou infusions dépend de l’effet désiré, mais aussi de la qualité des plantes utilisées. Dans la suite de notre article, nous allons nous intéresser aux tisanes et infusions bio. Pourquoi les choisir ? Quels sont les avantages proposés ? On fait le point.

Tisanes et infusions bio : c’est quoi exactement ?

Comme leur nom l’indique, les tisanes et infusions bio se composent de plantes cultivées selon les principes de l’agriculture biologique. En d’autres termes, ces matières premières ne contiennent pas de pesticides et de substances jugées toxiques, nocives ou controversées.

Pourquoi choisir des tisanes bio ?

Choisir une infusion bio, pour éviter de consommer des substances nocives ou dangereuses

Le savez-vous ? De nombreux produits phytosanitaires utilisés dans l’agriculture conventionnelle sont considérés comme cancérigènes et sont des perturbateurs endocriniens. Ils représentent un danger pour votre santé et doivent donc être évités. Choisir des infusions et tisanes d’origine biologique contribue à la préservation de votre santé. Plus globalement, consommer au quotidien des produits alimentaires bio vous permet de réduire les risques de cancer et autres maladies.

Consommer une tisane bio, pour supporter l’agriculture biologique

Pour vous, acheter et consommer bio possède une grande importance ? Cela fait peut-être partie de vos valeurs. Dans ce cas, pour vos tisanes et infusions, soutenez l’agriculture biologique et optez pour des produits de qualité, fabriqués dans le respect de la planète et de l’environnement. Sur le site lessapinsroses.com, vous trouverez une belle sélection de tisanes et infusions d’origine bio.

Les tisanes et infusions bio vous permettent de découvrir le véritable goût des produits

La qualité gustative des tisanes et infusions bio n’est plus à démontrer. En effet, c’est en optant pour des produits d’origine biologique qu’il est possible de découvrir le véritable goût des aliments, et notamment des plantes. Alors, qu’attendez-vous pour tester les tisanes et infusions bio ?

Related posts

Comment trouver un médecin de garde

Journal

Trois bonnes raisons de faire recours à la médecine traditionnelle chinoise

administrateur

Les plantes aromatiques : ces alliées détox

Journal