Image default
Naturopathie

Galette des rois vegan et sans gluten

Savourez une alternative gourmande avec la galette des rois vegan sans gluten. On s’est régalé en testant cette recette facile à réaliser, alliant plaisir et différence. Lancez-vous dans l’aventure culinaire et régalez vos papilles !

Ingrédients pour réaliser la recette pour 4 à 6 convives

Concernant la préparation de la pâte

Mélangez ensemble 60 g de farine de riz, 10 g de farine de soja, 32 g de farine de millet et 22 g de farine pois chiche. Assaisonnez avec du sel selon votre goût. Ajoutez doucement 15 cl d’eau tiède pour lier le tout.

Pour les accompagnements

Mélangez 50g de noisettes en poudre avec votre lait végétal préféré, que ce soit soja, riz ou amande. Ajoutez à cela une touche onctueuse avec 3 cuillères d’amande purée. Adoucissez le mélange avec du sucré sain, optez pour 30g de sucre de coco ou rapadura, et liez le tout grâce à la magie des 5 cuillères de maïzena. Voilà une base parfaite pour vos créations gourmandes !

Préparation

Associez les farines et le sel avant de former un creux au centre pour y verser l’eau tiède. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte légèrement collante mais uniforme. Enveloppez-la dans du film plastique et réfrigérez-la pendant au moins une heure.

Préparez la garniture juste avant de sortir la pâte du frigo, en chauffant tous les ingrédients dans une casserole à feu doux pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la crème épaississe et devienne légèrement granuleuse puis laissez refroidir.

Avant de commencer, assurez-vous que votre four est préchauffé à 180 °C. Divisez ensuite votre pâte en deux parties égales, étalez-les entre des feuilles de papier cuisson pour former deux disques. Étendez la garniture sur l’un d’eux, en ménageant un espace près des bords pour sceller le tout avec le second disque. Humidifiez alors les bords avec du lait végétal pour bien les souder ensemble.

Harmonisez les contours des disques et décorez le dessus avec des motifs striés, puis appliquez une couche de lait végétal sur toute la surface. Mettez au four durant 25 minutes jusqu’à obtention d’une belle dorure.

Savourez ce plat tiède pour pleinement apprécier ses saveurs, idéalement partagé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Autres articles

Alimentation hypotoxique : le régime Seignalet

administrateur

Smoothie vert : ou comment bien commencer la journée

administrateur

Gainage – Après le réveil, le renforcement

administrateur

Gilles Lartigot – Eat, Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire

administrateur

Zoom sur le poivre, une épice aux nombreuses vertus

administrateur

Zoom sur l’Aloé vera

administrateur

Développer l’écoute de son corps et mieux se connaitre

administrateur

Naturopathie – Huile de Périlla, faites le plein d’omega 3 !

administrateur

Naturopathie et ramadan 2/2

administrateur