Image default
Vie Pratique

Comment la gelée royale s’est-elle démocratisée en France ?

Si la gelée royale existe depuis de nombreuses années, il faut bien reconnaître que sa consommation a littéralement explosé ces derniers temps. Grâce au travail de nombreux apiculteurs engagés, trouver de la gelée royale en 2021 est désormais facile. Cependant, mettre la main sur le meilleur rapport qualité-prix du marché peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Focus sur les astuces pour dénicher de la gelée royale de qualité sans débourser une fortune.

La gelée royale, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont les jeunes abeilles qui sécrètent via les glandes pharyngiennes, la gelée royale. Mais attention, ce ne sont pas n’importe quelle abeille qui sécrète la gelée royale. En effet, ce sont uniquement les reines. À la différence des ouvrières, les reines sont plus massives et vivent près de 40 fois plus longtemps. Constituée de protéines, de glucides, d’oligo-éléments, de vitamines et d’eau, la gelée royale permet de stimuler l’organisme et de retrouver l’énergie et la vitalité. Dès lors, on comprend mieux pourquoi la gelée royale a autant de succès auprès du public…

Faire confiance à de vrais agriculteurs engagés

Si cela peut sembler évident, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement recommandé de vous rapprocher d’agriculteurs engagés. Afin d’optimiser votre recherche, concentrez-vous sur les références du producteur sélectionné. Jetez un coup d’oeil sur les avis des anciens clients peuvent être de bons réflexes pour juger le sérieux du producteur sélectionné. En dépit de certaines idées reçues, le prix de la gelée royale n’a rien d’exorbitant. Il suffit de se pencher sur les tarifs pratiqués pour saisir que ce produit s’est démocratisé en France. Conséquence majeure, les prix sont à la baisse. Un argument qui pourrait s’avérer décisif dans le choix de certains.

Related posts

Comment remercier les amis et les proches qui ont été présents aux obsèques  ?

Odile

Trouver l’amour en consultant une voyante ?

Journal

Quelques conseils qui vous permettront de vous détendre à la maison

Tamby