Image default
Vie Pratique

Des lunettes très abordables pour lutter contre la lumière bleue

Depuis quelques années, des études ont montré que la lumière bleue pouvait être néfaste pour votre santé oculaire. Cette dernière est impactée à cause de plusieurs nuances qui peuvent troubler votre vue. Les symptômes par rapport à cette exposition sont alors connus à savoir des troubles du sommeil, mais également des maux de tête plus ou moins violents. Il suffit de cliquer ici pour avoir plusieurs paires susceptibles de vous plaire.

Comment choisir des lunettes anti lumière bleue ? 

Vous devez acheter cette paire comme des lunettes de vue classique puisque la monture doit s’adapter à la forme de votre visage. Vous aurez des versions rondes, carrées ou encore rectangulaires. Le choix dépend à ce stade de vos préférences. En ce qui concerne les verres, ils filtrent avec efficacité la lumière bleue et le pourcentage est souvent supérieur à 80 %.

  • Il est important de noter que les lunettes peuvent être portées au quotidien puisqu’elles ne transforment pas votre vue.
  • Vous n’avez pas un grossissement des caractères, mais seulement un filtre qui empêche la lumière bleue d’atteindre votre oeil.
  • Vous pouvez les utiliser avec tous les écrans que ce soit les Smartphones, les tablettes ou encore les ordinateurs.
  • Certains éclairages notamment avec des LED dégagent aussi cette lumière pointée du doigt.

Les résultats sont souvent rapides, il suffit d’une journée pour constater une baisse de la fatigue oculaire et les maux de tête peuvent s’estomper plus aisément. Vous savez désormais que ces produits ne sont pas seulement des accessoires de mode, mais également des équipements très utiles. 

Pour le travail de nuit ou en journée sur des écrans, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur ces lunettes anti lumière bleue. Elles suppriment alors la partie bleu-violet responsable des maux de tête et la partie bleu-turquoise susceptible de troubler votre endormissement. Prenez bien le temps de les choisir, car elles sont vraiment très efficaces.

Related posts

Comment bien choisir un défibrillateur cardiaque

Journal

20 conseils pour bien dormir

Claude

Carnet de santé : zoom sur ce document indispensable

Tamby