Image default
Alimentation

Top 5 des spécialités niçoises

S’étendant sur plus de 70 km² de superficie, la ville de Nice est une destination de choix pour des aventures culinaires. Cela est majoritairement lié à sa culture gastronomique unique mêlant épicerie fine et produits locaux. Lisez cet article pour découvrir quelques-unes des meilleures spécialités de la région.

Quel est le secret de la réussite des recettes niçoises ?

Si les recettes niçoises séduisent autant, c’est en raison de la qualité des produits avec lesquels elles ont été préparées. En effet, aussi variées qu’elles puissent être, elles sont toutes concoctées avec de très bons produits que l’on peut retrouver facilement dans une épicerie fine en ligne tel que par exemple l’huile d’olive fruité noir AOP des Baux de Provence ou encore le Safran bio récolté à la main dans le Gard. Ces produits d’épicerie fine permettent en effet la réalisation de mets succulents.

5 spécialités culinaires que vous pouvez déguster à Nice

Aussi colorées que savoureuses, les recettes typiques de la gastronomie niçoise se comptent par dizaines mais cinq d’entres elles sont plus prisées par les touristes.

  • Au nombre de ces plats figure la socca. Si vous raffolez de galettes, alors, celle-ci à base de farine de pois chiches devrait vous ravir.
  • À côté de cette spécialité, il y a la salade niçoise, une recette qui vous permet de faire le plein de vitamines. Seuls les aliments crus sont autorisés dans sa préparation. Il est aussi possible de la garnir à son goût et selon ses préférences, mais toujours sans y ajouter le moindre aliment cuit.
  • On retrouve également dans ce répertoire niçois, la pissaladière. Il s’agit d’une tarte faite à base de pâte à pain, d’oignons, d’olives et dont l’élément principal sont les anchois.
  • À la liste des spécialités précédentes s’ajoutent les beignets de fleurs de courgettes. Ce plat constitue la preuve vivante que les Niçois ne manquent jamais d’imagination. Car, pour en préparer, il faut cueillir des fleurs de courgettes que l’on place dans une pâte à beignets, le tout est ensuite à frire.
  • La dernière spécialité de cette liste est la coca. Cette viennoiserie typique de la culture méditerranéenne vaudra le détour lors d’un séjour dans la ville.

Afin de réaliser chez vous ces différentes recettes vous pouvez vous munir des ingrédients de base grâce à une épicerie en ligne.

Related posts

Que penser des vins bio ?

Odile

3 raisons de choisir des compléments alimentaires pour sa digestion

administrateur

Perdre du poids avec un régime hyperprotéiné : comment ça marche ?

Odile