Image default
Vie Pratique

Trois accessoires écologiques pour les règles

Devant l’impact écologique des protections hygiéniques traditionnelles que l’on trouve en supermarché, les femmes souhaitent se tourner vers des solutions plus écologiques. Beaucoup de solutions ont été apportées, et se sont désormais imposées comme des références sur le marché. Sur Internet, nous en avons trouvé trois qui devraient révolutionner votre quotidien définitivement.

La coupe menstruelle

C’est l’une des solutions préférées des Françaises à l’heure actuelle. La cup est un réceptacle fait en silicone que l’on place à l’intérieur du vagin. En forme de coupe, elle recueille le sang et le retient. Pour le changer, il suffit de la vider et de la nettoyer à l’eau. Sur le site www.becup.fr vous pourrez en savoir plus. C’est un objet écologique, car il réduit les déchets, mais aussi très économique, car son prix est dérisoire par rapport au budget que l’on pourrait consacrer aux serviettes et aux tampons.

La serviette ou la culotte jetable

C’est une petite révolution dans l’univers de l’hygiène intime. Plusieurs fabricants cherchent à proposer des solutions lavables et réutilisables pour réduire l’impact des protections périodiques sur l’environnement. Il existe désormais des culottes jetables très confortables et très efficaces. Elles utilisent des fibres spéciales qui sont particulièrement absorbantes et qui permettent de retenir le flux sans avoir besoin de trop d’épaisseur. Pour celles qui le préfèrent, il y a aussi les serviettes lavables que l’on fixe sur ses sous-vêtements. Elles sont très pratiques et peut-être plus adaptées à celles qui ont des règles abondantes.

Les tampons et les serviettes bio

Malheureusement, les protections hygiéniques jetables auront toujours un certain impact écologique. Néanmoins, on peut réduire celui-ci de deux manières. Pour commencer, les tampons et les serviettes bio respectent une charte de qualité en utilisant du coton issu de l’agriculture biologique. De plus, ils sont garantis sans ajout de produits détergents et sont biodégradables. Pour celles qui ne peuvent pas choisir l’une des deux solutions précédentes, c’est une bonne alternative.

Related posts

Carnet de santé : zoom sur ce document indispensable

Tamby

Bougie bio, un produit naturel qui invite au bien-être

Tamby

Comment bien choisir un défibrillateur cardiaque

Journal