Image default
Santé

Où acheter ses médicaments la nuit, le dimanche ou les jours fériés ?

Les médecins de garde sont les mieux indiqués pour vous fournir les médicaments en dehors des heures d’ouverture des officines médicales. En effet, que ce soit le dimanche, les jours fériés ou la nuit, il n’est pas possible de trouver une pharmacie ou un cabinet médical ouverts. Mais pour bénéficier de traitements, une solution existe : les médecins de garde. Voici comment les trouver dès que le besoin s’en fait sentir. 

Les numéros à contacter pour les urgences

Pour contacter le SAMU, vous devez composer le 15. Pour appeler les pompiers, vous devez faire le 18 sur le combiné de votre téléphone. Toutefois, la plupart de ces services sont généralement engorgés, de sorte que d’autres solutions ont été mises sur pied pour soulager les patients. Tout d’abord, en composant le 15, vous aurez au bout du combiné une voix qui vous indiquera d’appuyer le 1 ou le 2 suivant votre cas. Si vous appuyez la touche 2, vous serez orienté vers les urgences non vitales. Si vous appuyez par contre la touche 1, vous serez mis en contact avec le médecin urgentiste qui est chargé des situations comme l’AVC, l’infarctus et le coma. 

Si vous voulez seulement obtenir un médicament, le médecin pourra envoyer une sorte de télé transcription à la pharmacie de garde et vous aurez votre médicament. Trouvez une officine de garde près de chez vous en cliquant sur ce lien rapide et sécurisé. 

La solution offerte par SOS Médecins

Une meilleure alimentation est le gage d’une bonne santé. Mais face à certains maux, l’unique solution demeure la prise en charge par un centre hospitalier. Si vous avez mal durant les heures de fermeture des officines, vous pouvez toujours appeler le 3624 qui représente le numéro de SOS Médecins. 

En peu de temps, vous aurez une visite à votre domicile pour l’examen de votre cas. Vous aurez également les médicaments dont vous aurez besoin par ce même canal.

Related posts

Les plantes aromatiques : ces alliées détox

Journal

L’accompagnement d’une maman atteinte de baby blues à Paris

Tamby

Profiter d’un sommeil réparateur pour rester au meilleur de sa forme

Tamby