Image default
Non classé

3 conseils pour avoir une belle peau noire sans imperfection 

Plusieurs personnes ont tendance à croire qu’avoir une belle peau, c’est avoir une peau claire. Pourtant l’on peut être noir-ébène et avoir une belle peau, parfaite, et sans imperfection. Tout dépend de l’entretien qu’on en fait. Vous avez une peau noir terne, rugueuse, très sèche, nous vous invitons à découvrir quelques conseils pour rendre belle votre peau noire.

Hydrater sa peau

La peau noire a besoin d’hydratation, car elle est plus exposée à la déshydratation. Pour ce faire, il existe 2 méthodes à appliquer de façon simultanée pour se déshydrater.

D’une part, vous devez vous appliquer une crème ou un lait hydratant adapté à votre type de peau. Le beurre de karité fait partir des meilleurs produits d’hydratation pour peau noire et métissée. Il adoucit la peau, la protège et l’aide à lutter contre le dessèchement. Vous pouvez alors prioriser les produits à base de beurre de karité.

D’autre part, vous devez boire suffisamment d’eau au cours de la journée, 1,5 voire 2 l par jour.

Faire des soins bios

Pour faciliter le renouvellement cellulaire et affiner le grain de peau, il est nécessaire de faire des soins corporels. Quand on parle de soin corporel, il s’agit notamment du gommage et du masque. La peau noire est épaisse et fragile à la fois. Pour exfolier votre peau, il est recommandé de choisir des gommages doux.

Par ailleurs, les soins du corps Bio présentent plus d’avantages et sont meilleurs pour la peau. Mais attention ! Trop de soin peut causer une irritation de la peau et stimuler la sécrétion de sébum. Pour cela, il est recommandé d’exfolier votre peau juste 1 à 2 fois par semaine.

Se démaquiller

Le démaquillage est incontournable pour avoir une belle peau noire. Tous les soirs après le bain, il est impératif de se démaquiller en utilisant une lotion démaquillante ou un lait démaquillant spécifique à votre type de peau. Il permet d’éliminer les impuretés, les traces de pollution, éviter les imperfections et limiter l’apparition des rides.

Related posts

En quoi l’hypnose reste-t-elle la meilleure option pour arrêter de fumer ?

Emmanuel

Thérapie bien-être et guérison avec des pierres précieuses

Claude