Image default
Santé

Les trois compléments alimentaires indispensables pour l’hiver

L’hiver a fini par s’installer et nous commençons à ressentir les premiers effets de l’hiver. Entre la fatigue et la gorge qui pique, notre corps nous envoie un message très simple : il est temps de renforcer notre système immunitaire. Dans cet article, nous allons parler des trois compléments alimentaires à envisager pour garder la forme. 

Les produits de la ruche aux effets fortifiants

En hiver, le corps a besoin de forces pour résister aux agressions extérieures. Pour faire face au froid et aux maladies, il est important de l’aider à lutter en renforçant son système immunitaire. Pour cela, le miel, la propolis ou la gelée royale sont des atouts sur lesquels on peut compter puisqu’ils ont un effet boostant sur l’organisme. Le miel a en plus cette action anti-inflammatoire qui permet de soulager les maux de gorge. 

Restaurer la flore intestinale

En hiver, si l’on ne veut pas être malade, il est indispensable de bien digérer. C’est pour cela qu’il faut renforcer ses défenses immunitaires en prenant soin de sa flore intestinale. Pour cela, il existe des compléments alimentaires avec des probiotiques. On peut également opter pour la solution des boissons fermentées en essayant le kéfir de fruits, ou bien le kéfir de lait. 

Améliorer la qualité de son sommeil

Pour cela, il n’y a pas de secret. D’abord, il est essentiel de chasser toutes les sources de stress avant de s’endormir. Ensuite, il faut éviter les écrans et les excitants comme le tabac ou l’alcool. Enfin, optez pour la tisane ou l’infusion avant de dormir. Les effets apaisants de la camomille ou de la lavande vont vous permettre de trouver le sommeil plus facilement. Un sommeil réparateur influe de manière positive sur l’état de santé des personnes. 

Vous l’aurez compris, pour garder la forme pendant l’hiver, il est important de trouver le juste équilibre en agissant sur le tonus, la digestion et le sommeil.

Related posts

Partager sa passion pour la naturopathie grâce à un blog bien positionné sur Google

administrateur

10 remèdes pour l’acné, symptômes et traitement avec laser | Physiotherapie pour tous

Irene

Avortement spontané précoce, causes et symptômes

Irene