Image default
Santé

3 techniques étonnantes pour augmenter votre testostérone

La testostérone est une hormone très importante pour les hommes, parfois associée à la virilité. Comme pour toutes les hormones, vous devez maintenir un niveau minimum pour vous assurez qu’elle remplisse sa fonction. Malheureusement avec l’âge, le taux de testostérone diminue naturellement, mais une forte baisse peut nuire à votre santé physique, sexuelle et mentale.

Dans cet article nous verrons pourquoi et comment augmenter votre testostérone naturellement.

Pourquoi la testostérone est une hormone importante pour les hommes ?

La testostérone est une hormone essentielle pour le corps humain, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. C’est une hormone sexuelle responsable de la prise de masse, la production de spermatozoïdes, la libido, augmentation de l’énergie et bien d’autres.

La diminution de cette hormone a un impact important sur votre santé physique comme la prise de poids, la fatigue, comme pour la santé sexuelle avec des troubles sexuels. C’est pourquoi, chaque homme doit stimuler la production de cette hormone pour être en bonne santé.

Les signes d’une faible testostérone

Il existe plusieurs façons d’identifier une hormone faible, comme faire des tests ou regarder si vous souffrez de ces problèmes.

  • Vous êtes souvent fatigué.
  • Vous remarquez une baisse de la libido
  • Un changement d’humeur
  • Difficulté à prendre de la masse musculaire.
  • Difficulté à perdre du poids.
  • Des troubles érectiles.

Si vous avez un ou plusieurs de ces problèmes, vous avez probablement un niveau de testostérone insuffisant.

Comment augmenter votre testostérone ?

Voici quelques façons d’augmenter naturellement la testostérone.

Soignez votre alimentation

Des études ont montré que les hommes en bonne santé qui ont consommé du sucre ont vu leur niveau de testostérone diminuer. Le sucre n’est pas le seul ennemi, vous devez éviter également le soja et l’alcool. Pour stimuler la production de la testostérone, favorisez les aliments riches en zinc et en vitamine A et D. Pour la vitamine D, exposez-vous au soleil au moins 30 minutes par jour.

Vous pouvez compléter votre alimentation avec des suppléments naturels qui vont agir plus efficacement, car ils contiennent des ingrédients puissants et naturels qui agissent sur la testostérone.

Dormez bien

le sommeil est très important pour être en forme pour démarrer une nouvelle journée. Dormir moins de temps que nécessaire est un autre facteur qui réduit les niveaux de testostérone. La durée du sommeil peut varier d’une personne à une autre, mais il est recommandé de dormir 7 à 8 heures par nuit.

Un manque de sommeil a également un impact sur d’autres hormones. En effet, le stress a un effet négatif sur la production de testostérone. Si le cortisol (hormone du stress) augmente, votre testostérone diminue et inversement. Donc détendez-vous, faites vous masser ou faites du yoga pour éliminer toutes les tensions.

La musculation augmente votre testostérone

La pratique d’exercices de force comme la musculation augmente la testostérone. Mais de manière général, pour augmenter votre testostérone, faites des exercices courts et intenses comme l’intervalle training (HIIT). Au contraire, les exercices d’endurance comme la course à pied ou le cyclisme ont un effet négatif sur votre hormone.

Related posts

Chirurgie bariatrique et nouvelle apparition du cancer gastro-œsophagien

Emmanuel

Les accessoires utiles pour le cannabis thérapeutique

Journal

Comment entretenir efficacement son complément capillaire ?

administrateur