Image default
Psychologie

Qu’est-ce que le profil ayurvédique Pitta ?

Afin d’assimiler le contexte ayurvédique Pitta, il est important de comprendre les fondements de cette science. L’Ayurvéda renvoie à un concept de médecine indienne ancestrale. Elle vise la connaissance de soi à travers cinq éléments principaux. Ce sont donc la terre, le feu, l’espace, l’air et l’eau. Sur la base de ces points, on détermine la constitue de chaque individu en doshas. 

Le dosha Pitta se caractérise par l’eau et le feu. Il se rapporte à la transformation. Le profil ayurvédique Pitta retrace le rapport de base d’une personne avec ces éléments.

Quels sont les avantages du profil ayurvédique Pitta ?

L’équilibre vital de l’individu se rapporte à la nature. La digestion a une fonction de contrôle des aliments absorbés régulièrement. Les nutriments essentiels sont issus de ce processus naturel et contribuent au confort de la personne. 

Le Pitta est essentiel car il conditionne la personnalité. On sait que les personnes de ce profil sont rapides et doivent s’équilibrer avec de la lourdeur. Les situations de la vie courante ainsi que des facteurs comme l’âge ou le sexe influenceront votre profil Pitta. On dit généralement qu’une personne Pitta est assez extravertie, voire explosive à cause de l’impact de l’eau et du feu. Il est important de faire des recherches pour découvrir son profil en Ayuvéda.

Comment trouver l’équilibre Pitta ?

L’équilibre Pitta est conditionné par des gestes proportionnés dans la vie pratique. Il faut veiller à une alimentation équilibrée, mais surtout riche dès le matin. Ces personnes ont besoin de cumuler les saveurs amères, sucrées et salées. Leur influence de l’eau favorisera la consommation des fruits remplis de jus. 

Concernant les goûts, les aliments trop épicés ne sont pas recommandés. Souvenez-vous de l’équilibre à maintenir entre le feu et l’eau. Les mets épicés donnent une sensation de chaleur à l’organisme. Les profils Pitta sont plus actifs en début et en fin de journée et doivent limiter leur exposition au soleil. 

Related posts

Post-confinement : apprendre à gérer son anxiété

administrateur

Les secrets du développement personnel

Claude

Comment aller mieux et passer du bien-être au mieux-être ?

Claude