Image default
Santé

Comment avoir une belle peau avec la bave d’escargot ?

Depuis quelques années, la bave d’escargot séduit par ses nombreuses vertus. Elle est devenue l’alliée des amoureux des produits naturels. Vous avez décidé de l’adopter aussi, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez comment avoir une belle peau avec la bave d’escargot.

Les bienfaits de la bave d’escargot sur la peau

De nombreuses recherches ont permis de mettre en évidence les vertus de la bave d escargot. En effet, ses principes actifs que sont : le collagène, l’acide glycolique, les protéines, l’allantoïne, l’élastine ont une action bénéfique sur la peau. Le collagène contenu dans la bave d’escargot combiné à l’élastine rajeunit la peau et la rend plus ferme. Cela permet d’éviter l’apparition des rides ainsi que des signes de vieillissement cutané. En ce qui concerne la protéine d’escargot et l’allantoïne, elles hydratent l’épiderme en profondeur, lui donnent de la souplesse et la rendent plus souple.

L’acide glycolique quant à lui, élimine les peaux mortes et impuretés. Son action peeling, loin d’être agressive, rend la peau plus lisse. La bave d’escargot peut donc être utilisée sur tout type de peau. Elle peut être adoptée pour les soins anticernes et anti-âge en raison de la présence de l’acide hyaluronique. Il en est de même pour les imperfections de la peau telles que l’acné, l’eczéma, l’excès de sébum, les taches rebelles, les brûlures modérées et les cicatrices. Ce produit régénère la peau, la répare et a une action anti-inflammatoire.

Comment utiliser la bave d’escargot ?

L’utilisation de la bave d’escargot se fait en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, grasse ou normale, vous devez adapter une formule qui y correspond pour obtenir un résultat optimal.

Pour une peau sèche ou irritée

Si vous avez une peau sèche et irritée, vous devez choisir une crème à la bave d’escargot pour vos soins cosmétiques. En effet, la crème bave d’escargot à un effet tenseur et des actifs hydratants qui vont non seulement hydrater la peau, mais aussi lui donner de l’élasticité. Pour l’utiliser, appliquez cette crème puis passez à un massage délicat pour faciliter sa pénétration. Pour obtenir des résultats probants, vous devez laisser agir au moins 5 minutes avant de vous maquiller.

Pour une peau normale ou mixte

Lorsque vous avez une peau mixte, vous devez veiller à ne pas boucher les pores au moment de l’application de la bave d’escargot. Pour cela, choisissez un sérum à base d’escargot. Il est plus léger et évitera aux zones médianes de votre visage (front, nez et menton) d’avoir trop de brillance. Ainsi, à défaut d’une crème d’escargot pour le visage, vous pouvez utiliser un sérum à la bave d’escargot pour votre routine. Il suffit d’en prendre quelques gouttes entre les mains et de procéder à une application par massage sur le visage. Ce soin peut être fait à tout moment de la journée.

Pour une peau grasse

Pour les peaux grasses, la formule idéale est le gel de bave d’escargot. Ce dernier a un effet plus rapide sur les peaux à imperfection. La régénération des tissus et la cicatrisation se feront beaucoup plus vite. Il est recommandé d’utiliser le gel de bave d’escargot uniquement le soir au coucher pour de meilleurs résultats. Il pourra ainsi agir lors du renouvellement cellulaire de la peau qui a lieu la nuit.

Par ailleurs, vous devez vous assurer que votre peau soit propre et démaquillée avant de passer aux soins à la bave d’escargot.

Related posts

Chirurgie esthétique : tout ce qu’il faut savoir à propos de l’augmentation mammaire

Tamby

Quel soin pour quel type de peau ?

Journal

Les meilleures vitamines et huiles essentielles pour la santé de vos cheveux

Emmanuel