Image default
Santé

Quelques exemples des vitamines nécessaires pour ses muscles

La musculation est une des activités sportives très prisées par les jeunes ou les adultes. Elle constitue un meilleur moyen de gagner et de maintenir une belle apparence physique. Il s’agit cependant d’un grand risque si vous ne prenez pas de bons régimes alimentaires. Ces derniers sont à soutenir avec des vitamines pour obtenir de meilleurs résultats dans vos exercices.

Les vitamines A et D : pour la synthèse des protéines

La vitamine A se trouve généralement dans le beurre. Elle est souvent un peu négligée et exclue de bons régimes alimentaires. Il s’agit toutefois d’une vitamine qui présente divers avantages sur votre musculation. Cette vitamine intervient par exemple dans la synthèse des protéines. C’est sa destruction qui favorise ce mécanisme métabolique. Son soutien est en effet nécessaire dans cette synthèse qui permet à la croissance musculaire. Il en va de même pour son effet direct sur la testostérone.

Quant à la vitamine D, celle-ci se forme sous l’effet du soleil. Si vous voulez en disposer, vous n’avez qu’à vous exposer à la lumière. Cette vitamine contribue également à la production de la testostérone qui peut, de ce fait, s’accroître jusqu’à 20 %. Elle présente également un autre avantage important. Il s’agit de l’amélioration de la santé et de la résistance des os. Les supports de vos muscles, c’est-à-dire les os, sont en effet dans leur meilleur état. Ces bienfaits pourront vous aider à savoir maintenant pourquoi prendre des vitamines.

Les vitamines C et E : des antioxydants efficaces

D’autres vitamines sont à prendre pour jouer le rôle d’antioxydants dans le fonctionnement de vos muscles. Il y a d’abord la vitamine C qui peut assumer cette tâche en protégeant vos cellules musculaires de l’oxydation et de l’attaque des radicaux libres. Cette vitamine participe également à la fabrication d’hormones anabolisantes et à la production de la testostérone. Elle constitue aussi le composant fondamental du collagène du tissu conjonctif, c’est-à-dire des os et des muscles. De plus, vos articulations deviendront plus résistantes et vous pouvez soulever des poids lourds sans vous faire blesser. Vos douleurs et vos courbatures diminueront considérablement sous l’effet de la vitamine C.

Ensuite, la vitamine E est également dénommée vitamine de la peau. Elle sert à lutter contre les vergetures et les problèmes de la peau. Son autre rôle import consiste aussi à éviter l’oxydation de vos muscles pendant vos efforts physiques. Il concerne la diminution des toxines et des radicaux libres.

La vitamine B : pour une meilleure croissance musculaire

La vitamine B est connue pour son efficacité dans vos muscles et la récupération de vos énergies perdues pendant vos efforts physiques. Elle se décline sous différents types. Les vitamines B6 et B12 en font partie. Elles contribuent largement au métabolisme des protéines et à la production des globules rouges et des cellules de votre système immunitaire. Quant à l’acide folique, celle-ci favorise la production de l’oxyde nitrique améliorant le flux de votre sang et, de ce fait, l’arrivée rapide et massive des éléments nutritifs dans vos muscles.

Related posts

Pourquoi se tourner vers les EHPAD ?

Claude

Diffuseur d’huiles essentielles : les informations importantes à savoir

Tamby

Trois progrès de la chirurgie esthétique

Journal