Image default
Santé

Naturopathie : 5 astuces pour passer l’automne sans encombres

Comme chaque année, c’est le retour du froid et de l’automne. Novembre arrive avec la réputation de mois le plus morose de l’année accompagné de son lot de baisse de motivation. Pourtant, il existe une multitude de pratiques pour repousser le froid, la nostalgie et les petites maladies liées à la fatigue qui viennent avec. Et la naturopathie en fait partie. Lisez, on vous explique tout !

​La naturopathie et ses bienfaits contre l’automne

L’automne, saison de transition vers le froid par excellence, ne vous laissera pas tranquille. Ou peut-être, mais ce serait un coup de chance ! Car le froid véhicule les maladies et il y a peu de raison de passer à travers… à moins que vous ne pépariez votre corps comme il le mérite.

Tout d’abord, adoptez une alimentation simple et riche en vitamines C. Cela permet de soulager le système digestif, donc de libérer de l’énergie qui sera bien utile autrepart à votre corps. Les aliments sains et de saison, au sein d’un régime varies sont donc à préconiser. Prendre soin de son sommeil est une très bonne chose également. Certains consomment régulièrement des produits comme les Sensi Seeds pour le trouver, mais se coucher à heures régulières dans l’obscurité la plus totale sur un lit de qualité sera déjà un très bon début !

​Huilez, bougez, hydratez-vous !

La luminothérapie, à une époque qui manque cruellement de soleil, est très bénéfique pour le corps et l’esprit. Aérez-vous autant que vous le pouvez, surtout si vous êtes en télé-travail, et gardez le contact avec la nature. Il est préconisé de bouger au moins 30 minutes par jour, que ce soit à pieds, en nageant, en courant ou à vélo. Les huiles essentielles sont vos amies, certaines possèdent même des vertus anti-fatigue et donnent un coup de boost aux organismes qui peuvent en manquer, le froid arrivant.

On ne le dit jamais assez, mais l’eau, c’est la vie ! Le corps humain étant composé majoritairement d’eau, il est impossible de contredire cette vérité. La déshydratation entraine la fatigue qui elle-même déshydrate, et on ne s’en sort plus. Manger des fruits et légumes qui contiennent de l’eau permet aussi de rester hydraté sans pour autant boire des litres toute la journée. Ainsi, on maintient son corps à flots sans avoir l’impression de passer son temps à boire. Après tous ces précieux conseils, nul doute que votre automne sera plus doux !

Related posts

3 livres sur la santé pour prendre soin de vous en 2021

administrateur

Avantages du tapis d’acupression

Emmanuel

Retrouvez tous les bienfaits des tisanes bio ?

administrateur