Image default
Santé

Quelles sont les solutions naturelles pour lutter contre l’eczéma ?

Encore appelé dermatite atopique, l’eczéma se manifeste par des plaques qui grattent, démangent et laissent des traces inesthétiques sur la peau. Il atteint de nombreuses personnes et peut être très gênant pour celui qui en souffre. Découvrez ici des traitements naturels pour lutter contre cette affection.

Le vinaigre de cidre

Si vous souffrez d’eczéma, pensez à utiliser du vinaigre de cidre. Il s’agit de l’un des remèdes les plus puissants contre ce mal. Diluez dans un récipient, une tasse de vinaigre de cidre et deux tasses chaudes. Appliquez la solution obtenue sur les zones atteintes et laissez reposer pendant 10 minutes. Vous pouvez renouveler l’opération deux fois par jour, jusqu’à guérison. Plus particulièrement, si vous avez de l’eczéma sur la main ce guide peut vous aider.

Des bains pour apaiser l’eczéma


Pour soulager les plaques d’eczéma présentes un peu partout sur la peau, quoi de mieux qu’un bon bain rafraichissant. Ajoutez dans l’eau de votre bain, une poignée de feuilles de noyer, d’avoine colloïdale ou d’amidon de blé. Plongez-vous dedans et prenez le temps de décompresser. Cette eau vous permettra non seulement de soulager les démangeaisons, mais aussi de vous délester du stress parfois à l’origine de la dyshidrose.

Le chlorure de magnésium

Que votre eczéma soit d’origine allergique ou chronique, l’une des meilleures solutions pour lutter contre est le chlorure de magnésium. Il suffit donc d’appliquer une lotion à base de chlorure de magnésium sur les parties atteintes. Vous pouvez également l’utiliser dans votre alimentation. En plus de soulager cette affection cutanée, il aide à combattre la fatigue et le stress qui y sont liés. Si vous n’habitez pas loin de la mer, vous pouvez vous y baigner. Cette eau est très riche en chlorure et vous pourrez être soulagé en très peu de temps.

Ces quelques remèdes vous aideront à vous débarrasser de votre eczéma. Pensez à consulter un médecin si cela persiste.

Related posts

Quelles sont les caractéristiques d’un cabinet dentaire ?

Tamby

Cystite à répétition : les bons gestes pour éviter l’infection

Tamby

Sclérose en plaques : des thérapies alternatives pour soulager les malades

Journal