Image default
Vie Pratique

Petit guide pour bien choisir votre spa de nage

Le spa de nage est un bassin que l’on peut comparer à une petite piscine, qui offre les avantages d’un spa traditionnel. Cet équipement permet d’allier activité physique et détente. Il est doté d’un dispositif de nage à contre-courant et de jets hydromassants. Cet espace aquatique est vraiment confortable et pratique, et surtout, il peut s’adapter aux petits jardins. 

Le spa de nage : les fonctions 

Grâce à cet équipement, vous pourrez nager tout en profitant de soins de détente. À vous la relaxation et la remise en forme ! En général, ces modèles sont plus petits que les piscines classiques. En équipant votre extérieur d’un spa de nage, vous vivrez des moments formidables, seul ou à plusieurs. Pouvant accueillir une à neuf personnes, certains modèles peuvent être installés hors sol, d’autres, semi-enterrés ou enterrés. Plusieurs coloris sont disponibles, alors, vous trouverez le modèle répondant à vos envies. Le spa de nage peut être constitué d’un bassin unique ou d’un bassin divisé en deux parties, doté d’un système de nage à contre-courant et de jets hydromassants. Cet équipement peut être utilisé tout au long de l’année et vous pourrez même réaliser des séances d’aquagym ou d’aquafitness. Pour varier les efforts, il est possible de changer l’intensité du courant. 

Comment bien choisir votre spa de nage ? 

Bien évidemment, vous devez choisir un spa de nage adapté à votre espace extérieur et au nombre d’utilisateurs. Vous pourrez sélectionner un équipement hors-sol ou encastrable. Si vous souhaitez faire quelques économies, le mono-bassin sera parfait. Cependant, il est moins confortable que le double-bassin, mais il pourra vous satisfaire. Au niveau de la puissance du système de nage, tout dépendra de votre pratique. Pour le choix des jets, veillez à prendre en compte votre usage et le nombre de personnes qui utiliseront les équipements. Les prix varient en fonction des dimensions du spa, du nombre de places, du modèle, du nombre de jets hydromassants, des équipements…  

Autres articles

Protéine C-Réactive : comprendre les niveaux de CRP dans le corps

Irene

Les meilleures solutions pour une épilation définitive de qualité

Kevin KJ

Bougie bio, un produit naturel qui invite au bien-être

Tamby

Lupus : tout ce que vous devez savoir sur les symptômes et les traitements

Irene

Pourquoi et comment utiliser le gel lin ?

Emmanuel

Carnet de santé : zoom sur ce document indispensable

Tamby

Pourquoi opter pour un accompagnement en naturopathie 

Emmanuel

Comment soulager naturellement les crises d’algie vasculaire de la face ?

administrateur

Ganglions dans le cou et la gorge : comprendre les causes et anticiper les complications

Irene