Image default
Santé

Est-il possible de traiter la douleur par l’hypnose  ?

Il parait que l’hypnose constitue le traitement contre la douleur, surtout quand elle est pratiquée par un spécialiste du domaine. En tout cas, de nombreuses études soutiennent cette idée. Il convient tout de même de recueillir toutes les informations concernant cette méthode avant toute prise de décision. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’hypnose médicale.

Tout savoir sur l’hypnose médicale

La plupart des professionnels de la santé s’intéressent de plus en plus à l’hypnose. Ces derniers sont convaincus que cette pratique permet de traiter toute douleur avant qu’elle ne devienne chronique. L’hypnose médicale est recommandée par la Haute Autorité de Santé pour lutter contre les douleurs de la polyarthrite rhumatoïde. D’autre part, l’Académie Nationale de Médecine a déjà validé les vertus antalgiques de cette discipline. Les études menées par l’ANM ont montré que l’hypnose permet d’atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Il a d’ailleurs été prouvé scientifiquement que cette méthode peut suffire pour soulager une crise de migraine. La raison est simple, une séance d’hypnose se déroule dans le calme le plus total.

L’hypnothérapeute provoque un état modifié de conscience. En d’autres termes, une personne en état hypnotique est consciente de ce qui se passe autour d’elle, mais elle est aussi liée à la partie inconsciente de son esprit. Une fois hypnotisé, le corps devient immobile et engourdi. Il sera ainsi plus facile de soulager les douleurs (articulaires, lombaires ou sciatiques) dans tout l’organisme. Si tout se passe comme prévu, le patient pourra réduire le recours aux antalgiques pour apaiser ses maux. Il suffit de trouver un hypnothérapeute sérieux et expérimenté. Un maître praticien en hypnose peut également faire l’affaire. Bien entendu, il faut s’assurer qu’il s’agit bien d’un professionnel diplômé d’État avant de se jeter à l’eau.

Une séance d’hypnose : est-ce fiable?

Grâce à l’hypnose, il est possible d’oublier la douleur, au moins pendant quelque temps. Bien entendu, ses effets sur le cerveau sont incomparables à ceux de l’anesthésie générale. Il faut retenir qu’une personne hypnotisée n’est pas endormie. Donc, elle peut se réveiller à tout moment. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux se tourner vers un maître praticien en hypnose. S’il est suffisamment expérimenté, il devrait être capable de soulager divers maux. Il peut s’agir d’un simple mal de tête, de douleurs dentaires ou musculaires. Dans tous les cas, le patient est entre de bonnes mains. Les hypnothérapeutes les plus avisés ont d’ailleurs la faculté d’atténuer les douleurs du côlon.

L’hypnoanalgésie est le terme utilisé pour désigner la technique de traitement de la douleur. Il ne faut pas la confondre avec l’hypnosédation, qui est pratiquée par des médecins anesthésistes. En ce qui concerne le praticien en hypnose, il est fiable. Comme il a été déjà mentionné, il est capable de faire disparaître une migraine sans médicament. Le patient devra juste se laisser guider par la voix de l’hypnotiseur. Il convient de souligner que tout le monde est hypnotisable, et les effets secondaires de cette technique sont rares, voire inexistants. Le traitement par l’hypnose Metz est une option envisageable afin de découvrir tous les bienfaits de cette méthode.

Related posts

Les accessoires utiles pour le cannabis thérapeutique

Journal

La santé des cheveux retrouvée grâce à la coloration bio

Journal

La naturopathie : pour soulager l’acouphène

Tamby