Image default
Vie Pratique

Comment choisir un visionneur de veines ?

Lors d’une pose de voie veineuse, d’une prise de sang ou d’une injection, les veines semblent parfois enfouies. Lorsqu’on a affaire à des adolescents par exemple, de minuscules veines s’avèrent très difficiles à détecter. Cette situation devient alors agaçante autant pour le patient que pour le phlébotomiste. Dans les cas d’obésité ou pour des patients mélanodermes, ce genre de difficultés est très courant. L’usage du CVP (cathéter veineux périphérique) implique généralement de nombreux essais avant l’injection, ce qui pourrait affecter la zone de prélèvement et occasionner des enflures ou ecchymoses. Le visionneur de veines pourrait donc permettre non seulement d’éviter ces multiples désagréments, mais aussi de gagner en temps. C’est un appareil médical qui projette des rayons lumineux sur la peau pour permettre de visualiser les veines. Voici des conseils pour vous aider à bien choisir votre visionneur de veines.

De la simplicité dans l’utilisation

Un visionneur simple à l’utilisation vous procure plus de confort et vous permet de repérer les veines sans angoisse. De nombreuses visionneuses peuvent être utilisées en mode mains-libres. Une absence de maintenance préventive rend aussi l’utilisation moins complexe. Optez pour l’illuminateur de veines Accuvein. C’est un dispositif qui n’utilise pas de consommables pour être fonctionnel. Il peut également être utilisé à une portée allant jusqu’à 10 pouces, performance très rare.

Écran, projecteur ou autres supports

La présence de l’écran ou du projecteur permet au clinicien de lire facilement. Cela se répercutera donc sur la rapidité dans l’utilisation. Le visionneur de veines Accuvein est le plus complet, car vous pourrez également y retrouver un projecteur de couleur verte pour percevoir les veines à des distances et en profondeur, peu importe le profil du patient sur lequel il est utilisé.

La qualité de la batterie

Une batterie d’une bonne autonomie permet d’utiliser le dispositif plus longtemps. Accuvein possède en plus une batterie puissante et incorporée qui ne nécessite pas d’être dissociée pour les recharges.

Related posts

Pourquoi opter pour un accompagnement en naturopathie 

Emmanuel

Comment choisir votre ehpad

Journal

Un séjour en Tunisie pour programmer de la chirurgie esthétique

Journal