Image default
Vie Pratique

Comment le dentifrice solide s’est-il démocratisé en France ?

À l’heure où le “zéro déchet” est en vogue en France, plusieurs produits du quotidien ont vu changer leur existence. On pense notamment aux dentifrices et aux shampooings solides qui font dorénavant partie du panorama général. Si la consommation de ces produits reste encore minoritaire dans l’Hexagone, les choses changent petit à petit. Néanmoins, une difficulté survient lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Zoom sur les astuces à appliquer pour trouver du dentifrice solide au meilleur prix du marché.

Comment ça marche ?

À l’inverse de son cousin classique, le dentifrice solide ne se présente pas sous forme de pâte. Il s’agit davantage d’un bloc similaire à du savon. Pour l’utiliser, il suffit de frotter sa brosse à dents contre le bloc de dentifrice pendant quelques secondes. Suite à cette friction, une mousse se forme sur votre brosse à dents. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur vos dents et débuter le brossage. Si le temps d’utilisation est un poil plus long qu’avec du dentifrice classique, les avantages sont nombreux. Entre l’absence d’emballage, la composition naturelle et sa petite taille, le dentifrice solide s’affiche comme le meilleur produit éco-responsable par excellence.

Privilégier les adresses de référence

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans ses recherches. Pour optimiser ses chances de trouver du dentifrice solide de qualité, il est fortement recommandé de vous rendre sur un site spécialisé. En dépit de certaines idées reçues, il ne faut pas débourser une somme importante pour s’acheter ce type de produit. Un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués en 2020 permet de comprendre que ce marché se démocratise. Conséquence, les tarifs sont tirés vers le bas. Exemple, comptez une dizaine d’euros pour du dentifrice solide de qualité. Quand on vous dit que ce produit n’a pas fini de faire parler de lui.

Related posts

Le savon artisanal : un véritable soin de la peau

Odile

Comment arborer le plus beau des sourires ?

Journal

Comment aménager le domicile des personnes âgées ?

Tamby