Image default
Santé

Quels sont les avantages procurés par l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle constituée par des techniques particulières de manipulation musculaire et osseuse. Elle s’applique généralement à l’intégralité de la structure corporelle à savoir les articulations, les os, les muscles… Selon l’état de santé du patient, son mode de vie et ses habitudes, ce traitement permet de soigner divers problèmes comme la dépression, les soucis ORL, les problèmes vertébraux, troubles digestifs… Le champ d’application de l’ostéopathie est très vaste. Découvrez ci-dessous ses avantages pour en savoir plus.

Possibilités de prévention avec l’ostéopathie

Depuis quelques années déjà, les spécialistes ont établi quelques recherches qui ont su justifier les bienfaits de l’ostéopathie durant la grossesse. D’après les études, ce soin particulier aurait la possibilité de soigner certains troubles comme les douleurs lombaires, les douleurs articulaires ou même les soucis de digestion. Grâce à ce traitement, il est possible de vérifier la mobilité de l’axe vertébral ou du bassin de la femme enceinte afin de faciliter le déroulement du travail lors de l’accouchement. Ce qui évite grandement les complications associées à l’accouchement. Même après leur naissance, les médecins recommandent aux parents que les nouveau-nés soient suivis par un ostéopathe afin d’améliorer leur santé notamment par le traitement des traumatismes engendrés par l’accouchement qui pourraient procurer des soucis de mobilité. Si c’est votre cas, il est sûr que vous pourrez compter sur le savoir-faire et l’expertise de l’osteopathe Prado Barnabé à Marseille.

Une solution efficace pour traiter certaines maladies

Comme affirmée précédemment, l’ostéopathie est en mesure de soulager les troubles et les affections du système musculosquelettique incluant le mal de dos. Cependant, d’autres problèmes peuvent également être soigné par l’ostéopathie comme les problèmes aigus tels que les blessures sportives, les entorses et également d’autres maladies chroniques comme les lombalgies, les douleurs périnatales, les tendinites, les hernies discales. Pour ceux qui ont des soucis causés par leurs postures de travail comme l’épine de Lenoir, la fasciste plantaire, le syndrome du canal carpien, il est possible de recourir à l’ostéopathie pour y remédier. En plus de ces problèmes, de nombreux autres systèmes peuvent aussi être réglés en suivant des traitements ostéopathiques : la constipation, les troubles du sommeil, les flatulences, les sinusites, les rhinites, le stress, les palpitations, les hémorroïdes… En réalité, le domaine d’application de l’ostéopathie est très large.

La capacité à diminuer les symptômes de l’asthme

L’asthme est une maladie chronique très dérangeante qui peut perturber les activités quotidiennes d’une personne. Une crise d’asthme peut parfois être dangereuse pour la vie même de celle-ci. Elle engendre particulièrement des problèmes thoraciques, des soucis respiratoires, une respiration sifflante ou même de la toux. Souvent, les symptômes peuvent être atténués par des inhalateurs de secours ou des inhalateurs de contrôle ou même par des stéroïdes par voie orale pour les cas très graves. Il y a quelques années, des recherches ont dévoilé les effets positifs de l’ostéopathie pour le traitement de cette maladie. Après les tests réalisés par les chercheurs, le soin a permis d’améliorer grandement le débit expiratoire de pointe, c’est-à-dire la vitesse maximale de l’air expiré des poumons durant une expiration forcée.

Related posts

Consulter un diététicien est-il nécessaire quand on voit déjà un nutritionniste ?

Tamby

Trois progrès de la chirurgie esthétique

Journal

La naturopathie : pour soulager l’acouphène

Tamby