Image default
Vie Pratique

Pourquoi et comment utiliser le gel lin ?

Les graines de lin sont chargées d’acides gras oméga 3, c’est pourquoi elles sont un complément si populaire. Ces acides gras ont de nombreuses propriétés curatives, et ce sont d’excellents hydratants. Voici les bases d’une recette de gel de lin à base de graines de lin.

Les graines de lin pour hydrater

Tout le monde sait que les graines de lin sont bonnes pour la santé, mais elles sont bien meilleures pour la peau que bien d’autres produits hydratants. En effet, les graines de lin sont beaucoup plus riches en acides gras que les autres. Le gel de lin a également un pouvoir hydratant remarquable pour la peau. Habituellement, un peu d’une bonne crème hydratante est très efficace, mais l’efficacité d’un bon gel de graines de lin est incroyable.

Il y a beaucoup de traitements hydratants différents sur le marché actuellement. Certains d’entre eux contiennent des produits chimiques synthétiques, ce qui peut provoquer une grande variété de réactions allergiques. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui souffrent d’asthme ou d’allergies. Beaucoup de ces produits contiennent de l’alcool comme ingrédient, ce qui rendra votre visage sec et irritable. Une excellente alternative est de faire un traitement DIY à base de gel de graines de lin.

Comment fabriquer son gel de lin maison ?

Les ingrédients dont vous avez besoin pour fabriquer du gel de lin sont des graines de lin et de l’eau. Les graines de lin peuvent être trouvées dans votre magasin de produits naturels. Si vous utilisez du gel de lin, vous pouvez ajouter des huiles essentielles pour un parfum agréable, et de l’extrait de pépin de pamplemousse comme conservateur. Certaines huiles essentielles apporteront aussi un soulagement apaisant à la peau sèche et aux démangeaisons. L’utilisation régulière du gel de lin peut aider à réduire les rides, selon de nombreuses personnes.

Il est facile de faire un gel de lin DIY à base de graines de lin. Vous pouvez fabriquer le produit facilement à la maison à l’aide d’ingrédients que vous pouvez trouver dans votre épicerie locale. Mélangez les graines de lin et l’eau pour obtenir votre gel de lin.

Comment utiliser le gel de lin pour la peau ?

Il suffit de combiner les ingrédients, puis d’appliquer le mélange sur votre peau. Votre peau sera ainsi enrobée des huiles essentielles qui ont été imprégnées dans les graines de lin. Ce gel hydratera votre peau et contribuera à atténuer vos rides et ridules. Il laissera également à votre peau une sensation de fraîcheur et de rajeunissement.

Pour de meilleurs résultats, vous devez bien mélanger les ingrédients ensemble. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage. Laissez reposer le mélange sur votre peau pendant environ quinze minutes, puis rincez-le.

Le gel de lin, une alternative saine aux crèmes hydratantes

Le gel de lin pour la peau

La bonne chose à propos de l’utilisation de la version maison du masque aux graines de lin est qu’il ne contient pas de conservateurs ou d’ingrédients artificiels. Vous n’avez pas à vous soucier d’en appliquer trop, car il suffit généralement de quelques gouttes.

Vous pouvez fabriquer vos propres produits de soin à base de graines de lin à la maison et savoir exactement ce que vous mettez sur votre peau. Comme le produit est composé d’ingrédients entièrement naturels, il peut être utilisé en toute sécurité, même pour les peaux sensibles, comme celles qui souffrent d’acné ou de rosacée. Il existe d’autres recettes entièrement naturelles que vous pouvez utiliser pour créer vos propres gels vitaminés naturels pour le visage. Vous pouvez mélanger des graines de lin moulues avec de l’huile de sésame, d’amande et de noix de coco pour obtenir une crème qui hydrate et améliore l’apparence de la peau endommagée par le soleil.

Le gel de lin pour les cheveux

Il existe plusieurs façons d’utiliser un gel de graines de lin DIY pour lutter contre les cheveux crépus. Vous pouvez masser le gel de lin sur l’ensemble de vos boucles pendant plusieurs minutes. Après cela, vous pouvez essuyer tout résidu de gel avec une serviette. Vos cheveux seront brillants et lisses. Ce soin renforcera vos cheveux en augmentant leur hydratation.

Bien qu’un gel de graines de lin DIY ne puisse pas vous donner l’effet complet d’un traitement en salon ou d’une prescription médicale, il peut néanmoins améliorer considérablement votre look. Vous pouvez utiliser votre gel de lin hydratant plusieurs fois par semaine, pour votre peau (visage et corps) ou vos cheveux. Vous pouvez également l’ajouter à votre après-shampooing. Si vous voulez essayer cette méthode, assurez-vous de laver et de sécher vos cheveux avec une serviette avant de procéder à l’opération.

Related posts

Hypnothérapie : d’une pratique sujette à des controverses à une avancée dans le domaine de la médecine douce

Claude

Quelques conseils qui vous permettront de vous détendre à la maison

Tamby

Un traitement naturel pour en finir avec les verrues !

Journal