Image default
Alimentation

Perdre du poids avec un régime hyperprotéiné : comment ça marche ?

Contrôler son poids n’est pas un jeu d’enfant. Cela demande en effet des sacrifices afin d’atteindre le résultat souhaité. Il arrive que certains observent des changements en 1 mois, tandis que d’autres doivent attendre jusqu’à 3 mois pour maigrir. Pour y remédier, des experts ont créé le régime hyperprotéiné.

Comment fonctionne le régime hyperprotéiné  ?

Le régime hyperprotéiné, comme son nom l’indique, consiste à se nourrir principalement d’aliments enrichis en protéines. Il limite la consommation des gras et des glucides pour aider tout individu à perdre du poids rapidement. Les protéines sont des éléments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Elles constituent de meilleures alliées puisque ce sont des coupe-faims. Contrairement aux lipides et aux glucides, elles offrent une sensation de satiété. Cela permet à la personne de réduire la quantité de nourriture consommée au quotidien. En effet, Consommer plus de protéines favorise la perte de poids et augmente la prise de masse musculaire.

Toutefois, adopter ce régime enrichi en protéines au quotidien est souvent difficile au début. Le corps a en effet besoin de s’habituer à un tel changement. Il est donc indispensable d’y aller progressivement en commençant par introduire petit à petit les légumineuses dans sa nourriture. Pensez également à privilégier la consommation de tofu, de quinoa, de riz et de soja. Pour profiter des protéines animales, ne pas hésiter à intégrer les viandes, les poissons et les produits laitiers dans ses plats. Ne surtout pas oublier les fruits et les légumes secs. Pour un résultat plus satisfaisant, il est toujours préférable de penser aux suppléments alimentaires. Le sachet protéiné est le plus conseillé puisqu’il s’agit d’une solution efficace pour maigrir. Il aide surtout à faciliter l’assimilation des acides aminés.

Quels sont tous les bienfaits du régime hyperprotéiné  ?

L’avis d’un médecin ou d’un nutritionniste est indispensable avant de suivre un régime hyperprotéiné. Il propose souvent des analyses à ses patients avant de leur donner son approbation. Ce régime est très prisé puisqu’il fait preuve d’efficacité. Étant donné que le corps ne consomme que des protéines, la perte de poids sera donc importante. Le chiffre peut aller jusqu’à 2,5 kg par semaine. Ce programme est plus facile à réaliser, car il ne demande pas des heures de préparation. Parfois, il suffit d’un shaker, d’un peu d’eau et d’un sachet protéiné et le tour est joué ! Aussi, il existe actuellement une multitude de fournisseurs qui proposent une panoplie de produits hyperprotéinés. À part les boissons, tout consommateur peut se procurer facilement une crème dessert ou des cookies hyperprotéinés. Tout dépend de ses besoins et de ses envies.

Le régime hyperprotéiné convient notamment aux personnes qui adorent grignoter. Ern effet, ce type de régime permet d’éviter de manger entre les repas vu que la digestion de la protéine est plus lente, contrairement à celle des glucides et des lipides. Il est à noter qu’il est indispensable de pratiquer du sport en parallèle pour optimiser le résultat. Cela permet également de sculpter la forme souhaitée et surtout de rester en bonne santé. Enfin, il faut veiller à s’hydrater régulièrement ou consommer des aliments riches en eau.

Related posts

Tour d’horizon sur la viande bio

Odile

Sel rose de l’Himalaya : ses caractéristiques

Tamby

Zoom sur les super aliments

Journal