Image default
Forme

Médecine douce et massages, des pratiques bénéfiques à tout âge

Lorsqu’il est question de la prévention des maladies et de la fourniture de soins médicaux, le terme « massage » est utilisé pour désigner l’application d’une certaine technique de manipulation ou d’une activité physique dans les méridiens et les canaux collatéraux du corps.

Le besoin de protection de l’homme a également conduit au développement du massage, qui, du fait de ses nombreuses utilisations, peut désormais être utilisé pour un large éventail d’objectifs, cela notamment dans ce cabinet de médecines naturelles à Bulle.

Des effets positifs pour de nombreuses pathologies

Le massage a la capacité de créer des effets pertinents à la fois pour la pathologie et la biologie lorsqu’il est administré à des régions particulières du corps humain. Le massage a une multitude d’effets, dont certains sont l’activation des articulations osseuses, le lissage des vaisseaux sanguins, le curage des méridiens, le lissage des vaisseaux sanguins, la régulation des fonctions organiques et le renforcement de la résistance inhérente du corps aux maladies.

Rééquilibrage de fonctions internes

Un déséquilibre dans les fonctions des organes internes est à l’origine des changements pathologiques de l’organisme, que l’on peut résumer par « des changements dans le corps jugés anormaux ». Les objectifs ultimes de la massothérapie sont de traiter les maladies et de maintenir notre corps en bon état en réajustant et en rééquilibrant les fonctions de nos organes par l’application de techniques spécialisées.

Amélioration de la circulation sanguine

Le sang est le facteur fondamental du processus qui nous maintient en vie, et les méridiens de notre corps sont les canaux par lesquels le sang circule, est véhiculé et se connecte les uns aux autres. Le sang est le facteur fondamental du processus qui nous maintient en vie.

Et dès que le sang dans les méridiens commence à se comporter anormalement, les virus du monde extérieur se précipitent dans notre corps, créant potentiellement des maladies, qui se reflèteront ensuite sur notre apparence extérieure.

Il est possible que le massage stimule la production de sang ainsi que l’activité des méridiens. Cela peut, à son tour, aider à harmoniser les activités des organes et à éviter les maux internes et externes.

Des bienfaits pour les articulations

Le massage, qui agit sur la peau, peut aider à rectifier les problèmes respiratoires. Le massage peut aider à lisser le grain de la peau et l’espace interstitiel car il travaille sur les muscles. Le massage permet de briser la stase et de soulager la stagnation car il agit sur les vaisseaux sanguins. En outre, le massage peut être utilisé comme traitement direct de la surutilisation des tendons ainsi que des fractures des articulations. Par conséquent, le massage est une méthode efficace pour traiter non seulement les troubles et infections extérieurs mais aussi intérieurs.

On peut considérer le principe thérapeutique du massage comme la loi générale qui régit le traitement des maladies.

La massothérapie doit être adaptée en fonction des différentes personnes, des différentes maladies, des différentes pathologies, des différents moments et des différents lieux en utilisant une variété de combinaisons différentes afin de traiter la maladie.

Cela devrait être fait afin de prévenir l’apparition de la maladie en premier lieu.

D’autre part, les méthodes de traitement spécifiques du massage sont complétées conformément aux principes du traitement, qui comprennent le concept de globalité, le diagnostic et le traitement basés sur une analyse globale, le traitement simultané des symptômes principaux et subordonnés, et l’association de l’activité et de l’inertie.

Autres articles

Comment optimiser sa perte de poids avec le thé vert ? 

administrateur

Comment pratiquer la remise en forme pour perdre du poids ?

Odile

Pourquoi prendre la décision de faire du sport dans une salle de sport ?

administrateur

Le pack minceur : un moyen efficace pour perdre du poids rapidement

Odile

L’importance du fer dans l’alimentation

Christophe

Bien-être : quels critères pour choisir un centre de soins ?

Emmanuel

Des prothèses pour augmenter la taille de la poitrine

Journal

Rééquilibrage alimentaire ou perte de poids : pourquoi faire appel à des conseillers bien-être ?

Emmanuel

Le choix du matelas, dur, peaux, mauvais matelas, doux, posture, rigide, choix, dos

Irene