Image default
Vie Pratique

L’améthyste, la pierre apaisante de la lithothérapie par essence

Reconnaissable en raison de sa couleur violette, l’améthyste est une pierre qui occupe une grande place dans la lithothérapie. Idéale pour purifier et libérer des mauvaises ondes, elle possède également de nombreux autres bienfaits qui vous surprendront. Découvrez dans cet article les nombreuses vertus de cette magnifique pierre.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Etymologiquement, la lithothérapie désigne la thérapie par les pierres. En effet, elle consiste à apporter des soins en utilisant les pierres et les cristaux de différentes manières. Sur le plan physique tout comme sur le mental, les pierres naturelles apportent leur énergie pour aider à guérir, apaiser, libérer ou encore équilibrer. La lithothérapie est une forme de thérapie holistique qui est utilisée pour apporter des réponses et des solutions dans des situations parfois difficiles.

Les vertus de l’améthyste dans la lithothérapie

Il existe une grande variété de pierres et de cristaux qui sont utilisé dans la lithothérapie. Parmi elles, l’améthyste, aussi appelée la pierre aux mille vertus est l’une des plus appréciées. En effet, les bijoux argent en améthyste possèdent de nombreux bienfaits sur l’organisme et l’environnement.

Une pierre apaisante et relaxante

L’améthyste est souvent portée autour du cou. En effet, elle a le pouvoir de relaxer, de libérer du stress et de recentrer les énergies. La pierre mauve est idéale pour atténuer les douleurs comme les migraines et les maux de tête, mais aussi celles musculaires et articulaires. Habituellement, l’améthyste se place à l’endroit de la douleur pour apporter ses vertus.

L’améthyste contre les problèmes respiratoires

Pour les personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation du sang ou de problèmes respiratoires, la lithothérapie apportent une solution avec l’améthyste. En effet, la pierre, placée sur la poitrine va stabiliser la tension artérielle tout en luttant contre l’anémie. Elle ne remplace évidemment pas un traitement médical, mais soulage efficacement.

Une pierre efficace contre les troubles nerveux

L’améthyste est une pierre qui est connue pour apporter équilibre et stabilité. Ainsi, elle est très efficace pour lutter contre les troubles nerveux, surtout pour les personnes sujettes à l’anxiété. Les personnes qui ont parfois des hallucinations du fait de certaines pathologies peuvent également porter l’améthyste sous forme de bijoux pour s’en libérer. L’améthyste est aussi prisée des personnes souffrant d’addictions dans la mesure où elle permet de les libérer de leur problème.

Des vertus pour la peau

La pierre améthyste est efficace pour atténuer les problèmes de peau. Que ce soit pour des boutons d’acné, des abcès ou éventuellement des plaques de psoriasis, et même en cas de brûlures, la pierre permet d’obtenir de bons résultats. Il suffit de l’appliquer sur la zone à problèmes pour voir une amélioration.

L’améthyste pour purifier les lieux de vie

L’améthyste peut également être placé dans les coins et recoins de la maison afin de la libérer de ses mauvaises énergies. En effet, elle est aussi reconnue pour être une pierre apaisante qui va reprendre la tranquillité et la paix dans vos pièces de vie. Elle est aussi utilisée en lithothérapie pour protéger les membres d’une famille contre le mal et les esprits nuisibles.

Related posts

La nature vous aide à lutter contre certains maux du quotidien

Journal

Hypnothérapie : d’une pratique sujette à des controverses à une avancée dans le domaine de la médecine douce

Claude

Quel modèle de chaussure privilégier pour le confort ?

administrateur