Image default
Santé

L’huile de foie de morue de nos grands-mères avait-elle réellement des vertus ?

Considérée comme bénéfique depuis longtemps, l’huile de foie de morue pure est actuellement considérée comme complément alimentaire. Souvent chère en pharmacie, cette huile pure est cependant disponible à prix abordable auprès des revendeurs spécialisés.

L’huile de foie de morue en tant que remède traditionnel

Autrefois, les parents avaient l’habitude de donner une cuillerée à soupe d’huile de foie de morue à leurs enfants tous les jours. Elles pensaient que cette huile constitue une recette contre le manque de nutriment chez les enfants et les aide durant leur croissance. Favorable pour les os, grand-mère a toujours pensé que l’anticorps des enfants est fortifié par le sirop d’huile de foie de morue.

Malgré son goût et odeur rebutants, on sait que l’huile de foie de morue a de nombreuses vertus. En effet, les ancêtres ont vu juste par rapport aux faits que l’huile de foie de morue fortifie les anticorps de l’organisme humain. À l’état pur, cette huile contient des vitamines A, D et E. Elle peut aussi contenir des sels minéraux si elle est consommée crue. C’est pour cette raison que les grandes personnes ont préféré donner de l’huile de foie de morue crue aux enfants.

Les intérêts de l’utilisation de foie de morue

L’huile de foie de morue ne bénéficierait pas de tant d’attention de la part des firmes pharmaceutiques si elle n’apportait aucune vertu. Rares sont les cas où sa consommation a apporté des allergies. Toutefois, des précautions sont à prendre si on donne cette huile à l’état pur à un asthmatique. Selon les scientifiques, l’huile de foie de morue de même que toutes les huiles végétales naturelles contiennent des acides gras.

Dès la décantation du foie de morue, l’huile pure recueillie contient une concentration exceptionnelle d’oméga 3, des acides gras qui diminuent la pression artérielle et stabilisent la circulation du sang. Les personnes qui consomment de l’huile de foie de morue à la manière de grand-mère ne risquent pas de faire face à des maladies cardiaques.

La vitamine A que l’huile de foie de morue apporte aussi des bienfaits pour la vision, surtout pour les enfants en pleine croissance. Actuellement, elle est aussi consommée en tant que complément nutritif destiné à toutes les tranches d’âge. Sa consommation journalière est recommandée si on ne peut pas manger du poisson deux fois par semaine.

Related posts

Quels sont les cas d’urgence dentaire nécessitant une consultation chez le dentiste ?

administrateur

Le rôle essentiel des oméga-3 et où en trouver ?

Tamby

Quels sont les avantages procurés par l’ostéopathie ?

Tamby