Image default
Santé

Traitement chez l’orthodontiste : comment bien se brosser les dents ?

Si l’hygiène bucco-dentaire est indispensable au quotidien, elle l’est encore plus lorsque vous démarrez un traitement d’orthodontie. En effet, le brossage permet d’éliminer la plaque dentaire qui s’installent avec les résidus des repas et qui peuvent causer le développement de caries ou de maladies de la gencive. Découvrez comment prendre soin de votre dentition et surtout comment retrouver le sourire.

Soins chez l’orthodontiste, quelle brosse à dent choisir ?

Lorsque vous constatez des malformations ou certains problèmes de la mâchoire, les soins prodigués par un orthodontiste sont la meilleure solution. À la fois pour se débarrasser d’un complexe, d’un mal-être et surtout retrouver toutes les fonctionnalités d’une dentition parfaitement rétablie, l’orthodontiste, Dr Norman Bach adapte ses traitements orthodontiques en fonction de vos besoins.

Selon les soins qui seront choisis pour restaurer une dentition fonctionnelle, que ce soit le placement d’un gouttière invisalign ou de broches, il faudra prendre soin de vos dents au quotidien. Ainsi, lorsque des appareils d’orthodontie sont montés, le brossage devra durer plus longtemps que d’habitude et l’utilisation de la soie dentaire entre les dents en évitant la tige métallique est un avantage supplémentaire. Il faudra procéder après chaque repas et utiliser une brosse souple que vous prendrez le soin de changer tous les 3 mois. Des conseils avisés spécifiques à votre cas vous seront prodigués par votre orthodontiste qui vous éclairera aussi sur les techniques les plus adaptés à votre cas.

Quelles techniques de brossage adopter ?

Avant toute chose, il faut savoir que l’hygiène bucco-dentaire ne concerne pas seulement les dents. Elle doit également prendre en compte le palais, les gencives, la langue et les joues. Il faut procéder de manière méthodique en partant des gencives vers les dents et effectuer des mouvements rotatifs sur une surface minime.

Dans le cas du port d’un appareil d’orthodontie, la brosse à dent manuelle, comme un modèle électrique est parfaitement adapté. Il est également recommandé de se brosser les dents avant chaque rendez-vous chez l’orthodontiste en prévision des soins.

L’usage d’un dentifrice au fluor est recommandé au moins une fois par jour et les autres fois, vous pouvez vous brosser les dents juste à l’aide de votre brosse. Les bains de bouche peuvent aussi être une solution à privilégier régulièrement sans en abuser au même titre que le révélateur de plaque. Ce produit en pharmacie permet de voir la plaque dentaire et de pouvoir ainsi mieux l’éliminer.

Related posts

Chirurgie réfractive à Paris : bien choisir sa clinique

administrateur

Comment avoir une belle peau avec la bave d’escargot ?

administrateur

Pourquoi intégrer une école d’ostéopathe ?

administrateur