Image default
Vie Pratique

3 astuces pour dresser une table élégante

Très peu de personnes possèdent l’art et la manière de décorer une table et de disposer les couverts de façon à obtenir un rendu qui soit digne de l’événement organisé. C’est aussi un moyen de créer un cadre plus convivial lors d’un repas en famille ou entre amis. Quelques indices pour vous permettre un dressage parfait.

Optez pour une nappe en tissu made in France

Made in France parce que ce sont des nappes réputées pour leur qualité et leur mode de fabrication qui respecte un cahier des charges strict, qui correspond à une norme établie. Vous pourrez par exemple trouver chez charvet editions de nombreux modèles de nappes de table réalisées dans les règles de l’art français que vous pourrez facilement intégrer dans votre style de décoration intérieure. Ces nappes, conçues par des artisans qui ont un réel souci du détail, apporteront une touche d’élégance à votre table.

Les couverts

Une table bien mise c’est comme un cadeau bien emballé. Bien sûr le cadeau est important, mais s’il est offert dans un papier journal le charme sera quelque peu gâché. Pour la table, bien sûr les mets servis lors du repas sont importants. Seulement, même s’ils sont excellents, mais servis dans des assiettes en carton, ils n’auront probablement pas la même saveur. Vous pouvez opter pour des couverts modernes présentant une forme moins conventionnelle au lieu d’utiliser les modèles classiques. Cela donnera une touche personnalisée à votre table et impressionnera vos convives.

Assiettes et verres à vin

Il existe une infinité de modèles d’assiettes différentes les unes des autres par :

  • la taille ;
  • la forme ;
  • la décoration ;
  • la matière dont est confectionnée l’assiette.

Alors, ne vous enfermez pas dans la routine et osez sortir des sentiers battus. Par ailleurs, une table bien mise devra nécessairement comporter deux verres par convive. Un verre à vin et un verre à eau qui sont de contenance différente. Et si vous avez prévu du vin rouge et du vin blanc, il sera nécessaire de rajouter un autre verre.

Related posts

Comment bien choisir un défibrillateur cardiaque

Journal

Organiser des obsèques à Villeurbanne : La procédure à suivre !

administrateur

Préparer ses produits cosmétiques : comment faire ?

Tamby