Image default
Forme

Le yoga du visage : la meilleure méthode pour un visage jeune

Il est assez difficile de lutter contre les effets du temps sur le visage. Cependant le « yoga du visage » constitue une très bonne astuce pour rajeunir la peau du visage. Découvrez de quoi il s’agit.

Le yoga du visage, qu’est-ce que c’est ?

Le yoga du visage est un ensemble d’exercices à effectuer sur le visage afin de raffermir les muscles. Il a été créé vers les années 1970 et il combine les techniques de soin esthétique et ceux de l’Hatha Yoga. Le yoga du visage permet de travailler les muscles du corps grâce à une série d’exercices faciaux. Généralement les mouvements du yoga du visage concernent le front, les joues, le double menton, le cou ainsi que les yeux. Le yoga du visage est devenu une méthode mondiale pour rajeunir le visage.

Pourquoi recourir au yoga du visage ?

Il est important de savoir que le visage compte près de 50 muscles et c’est grâce à eux que nous parvenons à faire des expressions faciales. Ainsi nos sentiments, notre stress et nos pensées peuvent se refléter au niveau du visage et cela grâce aux muscles. Au fil du temps, les muscles du visage se relâchent et les rides commencent à faire leur apparition. Le yoga du visage aide à freiner cet effet de rides et de relâchement de la peau du visage. À travers des exercices et des mouvements faciaux, la peau du visage sera tonifiée et les muscles seront raffermis.

Yoga du visage : fonctionnement

Le yoga du visage consiste en des exercices d’automassage qui permettront d’étirer les muscles et de faire disparaitre le stress. Ces exercices sont accompagnés de la respiration qui est l’un des fondements du yoga et ils feront travailler les muscles du visage. Le yoga du visage vous garantit une amélioration du contour du visage et une tonification de la peau. Il aide aussi à optimiser la circulation du sang au niveau du visage et favorise la production d’élastine et de collagène. Tout ceci permet d’éliminer les rides et de freiner leur arrivée. Le yoga du visage est un excellent moyen pour rajeunir la peau du visage et pour combattre le stress. Un excès de stress peut se refléter sur le visage et accentuer les rides tandis que le yoga du visage permet de remédier à cela.

Des résultats satisfaisants

Cela fait plusieurs années que le yoga du visage est reconnu au niveau mondial comme étant une solution naturelle de rajeunissement. Il est efficace pour rendre la peau du visage souple et jeune et il élimine les rides en les lissant. Une étude menée par des chercheurs américains a permis de découvrir que le yoga du visage constitue un vrai lifting naturel. En effet cette étude a été faite sur un échantillon de femme dont la tranche d’âge est de 40-65 ans. Après 20 semaines de pratique de yoga du visage, ces femmes ont eu une apparence faciale plus jeune de 3 ans.

 

 

Related posts

Pourquoi prendre la décision de faire du sport dans une salle de sport ?

administrateur

Les huiles essentielles sont idéales pour votre organisme

Journal

Quelques conseils pour se remettre au sport dans les meilleures conditions

Odile