Image default
Sexologie

Reconnectez vos sens avec un stage de tantra

Le tantra est une philosophie indienne profonde et complexe dont il existe de nombreux aspects. Et ce, même en raison de sa mauvaise interprétation : un grand « marché sexuel ». Pour cela, il est important d’expliquer avant tout les principes de base et grands traits du tantra. En effet, peut-être que beaucoup d’entre nous ont entendu parler de cette philosophie. Et en particulier du Kamasutra et de ses merveilleuses techniques sexuelles. Et bien qu’il ait une renommée bien méritée, il s’agit plus précisément d’un mode de vie complet. Alors que pour d’autres, le tantra est une science qui va bien au-delà de la sexualité. Voici donc les points essentiels !

La clé des sensations et de la perfection

La voie tantrique vise à emmener l’être humain sur la voie de la conscience, de la libération et de la perfection. Et cela, à travers la connaissance de soi et le contrôle des sens et des sensations. Ainsi, le pratiquant, ou tantrika pourra donner un sens à chaque acte quotidien. Et il prêtera attention à ses sensations physiques quotidiennes. Des sensations telles que la faim, le plaisir sexuel, le froid, les frissons, la fatigue… Et en apprenant à contrôler chaque sensation avec sensibilité, tout en harmonisant le corps et l’esprit, le physique et le spirituel, le masculin avec le féminin. À travers les sensations et les émotions, contrôlant par exemple le plaisir, la sécurité, la faim ou le sommeil. Et vivre avec passion, amour et attention chaque acte quotidien. Tout en profitant de notre corps (sans avoir honte) et prendre soin de notre terre, nous pouvons atteindre une vie libre et pleinement épanouie. Compte tenu de son importante profondeur, l’assimilation du tantra dans la vie commence toujours souvent par la participation à un stage pour pratique le tantra.

Un moyen de connecter le Pouvoir Féminin et le Pouvoir Masculin

De nombreuses autres philosophies, morales ou religions, par exemple, traitent le désir sexuel comme une sensation impure qui doit être contrôlée ou dissimulée. Et ce, afin d’atteindre une vie spirituelle ou une ascension. Le tantra par contre comprend les sensations physiques comme faisant partie de notre être et de notre nature. Et il s’appuie sur le plaisir amoureux ou les vibrations positives pour atteindre le bonheur. Il élève également la figure de la femme, par rapport aux autres philosophies. Puisqu’il considère que le Pouvoir Féminin comme comparable et complémentaire au Pouvoir Masculin. Et les deux forment un être « divin » avec le pouvoir de générer la vie et le bonheur. Pour tout cela, le tantra est une philosophie qui parvient à harmoniser la matière, la terre, la nature, le plaisir et le reste des sensations, la passion de vivre.

Les différents types de tantra

Il existe de nombreux aspects du tantra. Les hindous, bouddhistes, japonais, tibétains ont suivi et adapté cette philosophie. Le yoga utilise par exemple des techniques tantriques, telles que des chants et des danses. Des techniques qui aident physiquement à élever l’esprit de la philosophie bouddhiste ou yogi. Cet aspect est connu sous le nom de bouddhisme tantrique. Le Tantra Blanc est un autre concept qui est pratiqué à travers des techniques tibétaines impliquant la chasteté et la méditation. Il y a aussi le Tantra Rouge, qui est l’opposé du blanc. Celui-ci est pratiqué à travers une grande activité sexuelle et physique afin d’atteindre l’extase et de libérer le karma.

Related posts

Pourquoi utiliser du poppers ?

Journal

Secrets pour remédier le désir sexuel chez les séniors

Tamby

Quels médicaments utiliser pour avoir un gros pénis ?

Tamby